Highlander, la série

Publié le 11 septembre 2009 par Jibouille

Cette série franco-canadienne fut réalisée de 1992 à 1998 (soit 6 saisons) et met en scène un parent de Connor MacLeod (héros des trois premiers films), Duncan. La série se passe soit aux USA, soit en France.

Bien plus développée que le film, la série permet de créer une véritable mythologie autour de l’immortalité et de développer un peu le principe de ces gens qui se coupent la tête pour le Prix (on retrouve ce principe dans Stargate). Multiples personnages, batailles, allusions historiques, bref, un cocktail séduisant. La musique est toujours signée Queen, le groupe mythique.

Duncan MacLeod est plus intéressant que Connor (plus actif et presque plus sage) mais il n’est pas le seul. J’ai une petite préférence pour Methos, le plus vieil immortel encore en vie. 5000 ans d’existence, il en a vu des choses le coco. J’aime surtout son côté cynique, génialement moqueur, délicieusement désabusé. Un vrai régal. D’autres personnages reviennent souvent comme Richie Ryan, jeune immortel et ami de Duncan; Joe Dawson, guetteur de Duncan; Amanda, immortelle et voleuse, une grande amie de Duncan. Certains ennemis reviennent aussi.

J’ai passé de merveilleuse après-midi devant ces chevaliers d’un autre temps. Je crois que ca ne m’aurait pas déplu de vivre comme ca ^^ Mais n’oubliez pas: à la fin, il ne peut en rester qu’un