Magazine Marketing & Publicité

PLV : les ventes au déballage, mise en scène, créer l’évènement dans les vitrines

Publié le 11 septembre 2009 par Lafeste

Pacific Airlines - Vietnam
Creative Commons License photo credit: Arturo de Albornoz

- Opération promotionnelle : les ventes au déballage

Directement des champs aux coffres de voitures sans passer par les rayons. Cet été, des ventes au déballage de fruits et légumes ont été organisées sur les parkings des enseignes de la grande distribution. Selon la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD), plus de la moitié des hypermarchés et un tiers des supermarchés, soit environ 2 000 magasins, y ont participé.

Lire l’article : « Le grand déballage des fruits et légumes continue »


- PLV et mise en scène : attention à la crédibilité

Intermarché, en voulant créer un évènement à l’occasion de la venue de Luc Châtel, voit finalement sa crédibilité et son image de marque fragilisée….Sa mise en scène, qui consistait à inviter des salariés de l’enseigne et à créer ainsi de « fausses clientes », a été fermement condamnée par le Ministre de l’Education…

Lire l’article : « Une sortie de Luc Chatel dans une Intermarché mise en scène »


- Vitrines : créer l’évènement

Le cinéaste David Lynch présentera 11 vitrines qu’il a entièrement conçues, aux Galeries Lafayette Haussmann, du 2 septembre au 3 octobre prochains, lors de l’évènement « Femmes d’influence ».

Lire l’article : « 11 vitrines conçues par le cinéaste David Lynch aux Galeries Lafayette en septembre »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lafeste 433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte