Rubrique "Courrier des lecteurs"

Publié le 11 octobre 2007 par Didier T.
Salutations Ă  tous !!!
Bon, j'étais assez "overbooké" * ces derniers jours, donc voici en vrac, des "news" et autres réponces à des questions ou à des commentaires auxquels je n'ai pas eu le temps de répondre.
Par souci de justice, je vais commencer dans l'ordre chronologique :
* (ce sera ma seule référence au monde littéraire pour ce post : "overbooké" => "book" => "livre" LOL, à part... mais vous verrez bien...)
1°/ Cher Arnaud, je me permet de te tutoyer (c'est plus convivial).
Oui, je suis bien motivé pour participer à la réalisation une animation qui servira de vidéo clip pour une de vos chansons de votre premier album, surtout si c'est dans le style en flash de la version acoustique de "Creep" de Radiohead (Lien ici).
Mais si je me sens tout à fait capable de dessiner les éventuels personnages, objets et décors ; cependant (ça fait mieux que de dire "par contre" LOL), je n'ai absolument pas les connaissances, les compétences pour les rendre animés, j'ai bien un "Adobe Flash version MX" comme les pros, mais je ne sais pas du tout m'en servir. Je connais bien quelqu'un qui saurait faire, mais, sans vouloir parler en son nom, je crois qu'il refuserait, non parce que celà ne l'intéraisserait pas, mais parce qu'il a déjà énormément de projets en cours ou à venir. Mais je sais qu'il lira ce post, donc tu peux toujours lui faire un appel du pied en postant un commentaire, peut-être qu'il te répondra favorablement. Sinon, si on ne fait rien ensemble (artistiquement parlant je précise LOL), je te souhaite à toi et à ton groupe, un bon "kiffe" et beaucoup de succès (ce serait cool que tu nous envoies des news sur ton groupe, enfin si tu le veux...), z'à+.
2°/ Zal avait publié un post intitulé "Liberté, égalité, choucroute", qui parlait du cas de monsieur Bernard Jeault, ce dentiste, ou plutôt cet ancien dentiste qui a été radié à vie de l'O.N.C.D. (l'Ordre National des Chirurgiens Dentistes) avec tous les problèmes qui en découlent, parce qu'il avait eu l'idée "dérangeante" de créer une clinique dentaire où les soins étaient gratuits pour les plus en situation précaire (la C.M.U. n'existait pas encore). Je vous avait dit que je faisait deux p'tits trucs, et que je vous tiendrais au courrant. Et bien, j'ai contacté par e-mail, dans un premier temps la rédaction de l'information de France 3 Région, puis l'O.N.C.D. lui-même, afin d'avoir plus explications sur le pourquoi du comment. Un journaliste de France 3 Bourgogne ayant mes coordonnées, m'a téléphoné, et m'a expliqué que Bernard Jeault avait été dabord menacé d'être radié si il n'arrêtait pas ses consultations gratuites qui pourraient nuir à ses confrères, et voyant que Bernard Jeault restait sur ses positions, fidèle à ses principes, et ayant un très fort caractère doublée d'une "grande gueule" (au bon sens du terme), l'O.N.C.D. l'a radié. Du côté de l'O.N.C.D., après une relance par e-mail, j'ai reçu une réponse très courte, qui peut se résumer à : Monsieur Bernard Jeault a enfreint la règle sur la concurrence déloyale malgrè les nombreux avertissements, et s'est vu donc radié. On me précise aussi, que le "Serment d'Hippocrate" (dont j'avais fait référence dans mon premier e-mail), n'était pas relatif à "l'Ordre National des Chirurgiens Dentistes", mais au "Conseil National de l'Ordre des Médecins" (Mouais ? C'est pas faux comme dirait l'autre...).
3°/ Sophie, j'ai écrit à l'adresse que tu m'as si gentillement donné, et j'ai reçu par courrier postal une p'tite lettre (non-manuscrite, type standard très certainement, mais quand même LOL) et acompagnée de ce qui suit :
Vous êtes jaloux hein ? Bon, je vais aller acheter un cadre sous verre noir et sobre ;-)
Merci.
4°/ Toujours pour toi Sophie, Oh oui qu'il était bon ton cake aux fruits, sérieusement, pas trop de beurre et donc pas gras, mais assez pour qu'il soit moeilleux et pas sec, sucré juste ce qu'il faut, de même pour les pépites de fruits, présentes sans être trop abondante, donc verticte : bein, tu en refais quand tu veux, merci. Un jour, je te fairais mes fameuses pommes au four façon crumble ;-) mais attention, avec une seule, tu te prends 1 trillar de calories ;-)
Pommes au four en crumble (pour 6 personnes) :
Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min
Ingrédients :
- 3 pommes.
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche.
- 3 jaunes d’œufs.
- 120 gr de sucre en poudre.
- 100 gr de cassonade.
- 65 gr de farine.
- 50 gr de beurre à tartiner.
- 1 pincée de sel fin.
- ½ cuillère à café de cannelle (optionnelle).
Pelez et videz les pommes, divisez-les en 2 dans le sens de la hauteur. Disposez les 6 demi pommes dans 6 ramequins (ou 6 petits bols) la partie bombée vers le haut.
Dans un 1er saladier, mélangez au fouet la crème, le sucre en poudre et les jaunes d’œufs. Versez ensuite le sel fin (et la cannelle).
Dans un 2ème saladier, mélangez du bout des doigts la cassonade, la farine et le beurre. La pâte doit être sableuse et granuleuse (crumble).
Versez le 1er saladier équitablement dans les 6 ramequins.
Recouvrez les 6 ramequins avec la pâte du 2ème saladier.
Préchauffez le four à 180°C, et cuisez pendant 25 min.
Se déguste tiède.
(Une autre petite suggestion : celà s'harmonise très bien accompagné d'une boule de glace vanille, mais est-ce vraiment raisonnable ?... LOL)
5°/ Zal, Dimanche matin, j'ai lu d'une seule traite "Le coffret d'Essarois", le 2ème volet de l'épique (et le mot n'est pas trop fort) trilogie de "La Commission des 25". On est bien dedans là. Dis ? T'aimes pas l'Histoire avec un grand "H" toi ? LOL, j'approfondi plein de choses, j'aime bien le côté enquête (voir quête) mélant mystères historiques, théologie historique et non théologie à la con façon dogme de ces sèctes qui ont réussi, enfin bref, j'aime bien, il faut suivre, c'est énorme de références, c'est un peu comme le "Da Vinci code" mais plus sérieux et cohérant, car là, sans aller vérifier, je ne vois pas de contre vérités et spéculations grossières à la limite du ridicule comme dans chez Dan Brown, encore que j'ai beaucoup aimé son "Da Vinci code", mais ma culture historique m'a gâché régulièrement des passages entiers, n'arrivant pas à totalement oublier les "conneries" listées, qui servent très bien l'histoire, disons plutôt l'intrigue, mais que je sais être du n'importe quoi. Voilà, je t'en dirais plus prochainement, il faudrait que l'on se rencontre un jour, tout ceux qui se croisent au file de ces pages codées de "0" et de "1"...
6°/ Anonyme "inconnu(e)", le texte de Sinclair que tu as posté, c'est la chanson "Votre image", le premier titre connu de Sinclair, c'était au début-milieu de années 90, super zik funky groovy pop rock 70's à la Lenny Kravitz ou à la FFF, et vous rappelez-vous du clip ? C'était dans une laverie automatique. J'aime bien aussi le titre "Mon idole" qui a servi de B.O. au film du même nom.
J'aimais sa façon de chanter
Et de casser ses guitares.
J'aimais sa façon de danser
Et de faire le grand écart.
On connaissait surtout son nom
Pour sa mauvaise réputation.
Il avait fait de la prison,
Se battait pour ses opinions.
On m'avait défendu
De parler de lui à l'école
Et c'est pourquoi, bien entendu,
Il est devenu mon idole.
J'aimais son jeu de scène
Et ses attitudes obscènes
Mais il ne donne plus que des interviews,
Des chaînes en or autour du cou.
On dit toujours qu'il n'aime pas les filles.
C'est peut-être parce qu'il se maquille,
Mais moi je l'ai vu en photo dans un magazine
Avec neuf meufs dans une limousine.
Il a tellement changé,
C'est sûrement l'effet de l'alcool.
Il préfère boire que chanter
Mais il reste encore mon idole.
Il a succombé au succès.
Il n'est plus celui qu'il était.
Pour se rappeler de c'qu'il chantait,
Il faut avoir une bonne mémoire
Ou l'intégrale en coffret.
Ses disques, je les ai
Et, si j'ai bonne mémoire,
Ce qu'il chantait faisait :
"Doodoodododoodododoododo..."

(Sinclair avec une Gibson SG Custom ou SG Deluxe)
7°/ Une Fille, ça vas ? Glauque la manière dont ta boîte vire les gens ! Sinon, sur la 1ère photo, Karl Lagerfeld tient une Rickenbacker série 300 ou 600. Moi, je fait comme dans la mode : "Ah! Voici Liv Tayler arborant une magnifique Martin D18 12 cordes frêne et acajou, suivit par George Clooney portant non chalamant une vintage Fender Stratocaster de 1967, touche en palissandre et pickguard nacré. Pour la collection printemps-été, Takamine ainsi que Guild rééditent leurs modèls phares incrustés de motifs d'inspiration Gaudienne en ébène ou en nato brésilien..."
Et qu'est-ce que j'entend ? Kirikou c'est futile ?!?...
Touche pas à Kirikou, Kirikou et Marion Cotillard : même combat ! Non mais ;-) et puis dabord, Kirikou, il est petit, mais c'est mon ami, alors hein ! (non, je n'ai pas prit de substances LOL).
8°/ Histoire de "futilités", voici la nouvelle venue aux galbes harmonieux, au touché soyeux et aux douze cordes "vocales" dans mon harème :
(Ibanez série V ("V" pour "vintage"), format dreadnought en 12 cordes)
Bref, je continu à prendre la vie du bon côté, je me fait des p'tits plaisirs perso, comme le dit "Anonyme", je n'ai pas de chatte, il faut bien que je m'occupe les mains ;-) LOL.
9°/ Aller, un p'tit Uusulu pour finir, et bien je ne sais pas moi... euh ??? A la prochaine fiesta !!!
FIN ;-) et z'à+

Publié par les diablotins