Brice Hortefeux est-il raciste ?

Publié le 11 septembre 2009 par Dalmuti

Le buzz du jour concerne la vidéo impliquant Brice Hortefeux:

Parlant dun jeune militant d'origine maghrébine, il déclare notamment : « Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. Cest quand il y en a beaucoup quil y a des problèmes »
Accompagné de Jean-François Copé, Hortefeux fait la rencontre d'un certain Amin, jeune militant UMP. "C'est l'intégration", assure un homme dans l'assistance. Une femme poursuit : "il est catholique, il mange du cochon et il boit de la bière". "Il ne correspond pas du tout au prototype, alors", en conclut Hortefeux avant de signer la phrase citée plus haut. Pour un ministre qui a mis au placard le préfet Paul Girot de Langlade, accusé d'avoir insulté une Antillaise travaillant à Orly, ça la fout mal. La scène, immortalisée par un vidéaste amateure, n'est pas outrancière. Elle illustre néanmoins le racisme ordinaire dont font trop souvent preuvent nos hommes politiques. Un rappel qui fait froid dans le dos.

http://www.youtube.com/watch?v=FoQ955F727c

 France Info a contacté Amine, àl'UMP, qui a démenti les propos soi-disant raciste, que si B.H était vraiment raciste, la conversation n'aurait pas duré encore 15 minutes puis la communication a été interrompue. En rappelant tout de suite après, la secrétaire demandait de rappeler l'attaché de presse...

|