Magazine Info Locale

Voxan placée en redressement judiciaire

Publié le 11 septembre 2009 par Philauvergne @Philauvergne

De nouvelles difficultés pour la marque issoirienne et seule marque de moto française: Voxan. En effet, le constructeur vient d’être placé en redressement judiciaire le 2 septembre dernier suite à une décision du tribunal de commerce de Clermont-Ferrand.

La société Voxan a indiqué que “le faible niveau des ventes constaté depuis le second semestre 2008, dans le contexte actuel de crise économique mondiale, associé au retard dans le lancement d’un nouveau modèle de moto, du fait de la défaillance de nombreux sous-traitants, ne permet plus à la société de faire fonctionner son usine qui emploie une quinzaine de salariés“.

Depuis 2002, des apports financiers importants des actionnaires ont été investis, par la société VOXAN‐SCCM, pour redynamiser la marque en développant une gamme complète de six modèles de motos, grâce au savoir‐faire maison d’une équipe technique expérimentée.

Les projets de diversification et de joint venture avec des investisseurs étrangers pour développer de nouveaux marchés dans les pays émergents ont été repoussés sine die, du fait de la crise économique.

Dans ces conditions, les banques n’assuraient plus le financement de l’activité et avaient rendu exigibles l’ensemble de leurs concours, ce qui a conduit le Président du directoire à saisir le Tribunal de commerce. Le président du Directoire demande la suspension de cotation du titre en date du 04 Septembre 2009.

L’entreprise compte mettre à profit la période d’observation de 6 mois pour trouver des solutions économiques permettant la poursuite d’activité à l’issue du redressement judiciaire.

Pour plus d’informations :

  • L’article de La Montagne : Voxan a nouveau en difficulté
  • Voxan

Retour à La Une de Logo Paperblog