De nombreux immeubles sont en construction, pour l’achat, c’est impressionnant.
Est-ce pour les touristes ou pour les Corses ?
Sur certains panneaux de village, les noms français sont barbouillés de noir.
Direction le Cap Corse.
Brando, village sur la mer.
Tour Gênoise
Ste Lucie
Nous avons déjeuner au petit port de Centuri. Ce jour-là, il y avait plein de méduses, c’est ce que nous avons entendu.
Derrière nous, nous avions une grand-mère avec son fils et son petit-fils. Ils parlaient très fort, la conversation tournait autour du bateau qu’elle allait acheter, du fait qu’elle n’appréciait comme son fils lui parlait, qu’il était mal élevé (sic), elle voulait savoir ce que son petit-fils avait acheté avec son argent (si elle l’a donné, il me semble que ce n’est plus le sien), du fait qu’elle ne voyait son petit-fils que trois fois alors qu’elle habite très près l’un de l’autre mais comme son fils lui disait, elle était à la retraite donc elle a plus de possibilités. Je n’aime pas les grands-mères qui font comme cela la morale.
Ile de la Giraglia.
Mardi
Direction Bonifacio, côte des Nacres.
Assez long en route. Beaucoup de monde. Obligés de se garer à l’extérieur et d’y aller à pied.
Nous arrivons sur les ports. Gros et petits bateaux, yachts énormes, anses, falaises, paysage magnifique.
Nous essayons de monter. Difficile car ma fille a toujours des problèmes avec sa cheville. Nous trouvons tout de même des raccourcis et nous avons la vue magnifique de Bonifacio.
Le Sud Corse doit être en alerte incendie car des camions de pompiers sont disséminés aux endroits sûrement stratégiques.
Par contre, le repas sur le port. Berk. La salade de pâtes était infecte. J’ai demandé à la serveuse avec quoi elle était faite. Elle m’a proposé de la changer vu que je n’étais pas la seule à avoir trouvé cela infecte.
Pour l’album, pas encore fini, j’ai sélectionné 75 photos. Patience, patience.