- Tu as vu l’avion qui est entré dans la tour du WTC ? C’est complètement dingue !
- Le quoi ? (Je ne pense pas à un gros avion, je ne comprends pas ce qu’elle me dit, j’imagine un petit avion de tourisme encastré dans une tour… Je ne suis même pas tentée d’allumer la télé…)
- Allume ta télé, vite !
Dont acte … La suite, vous la connaissez, j’imagine que votre réaction n’a pas été si différente de la mienne…
Quel était l’état du ciel le 11 septembre 2001 ?
Nous étions un mardi : Mardi, jour de Mars, dieu de la guerre. Un Mars qui était dissonant ce jour là. Belliqueux. La froideur de ce Mars en Capricorne évoque l’acte guerrier dans ce qu’il a de plus cruel, tranchant, chirurgical, sans états d’âmes… On tranche dans le vif, on éradique le mal “à la racine”… Au scalpel ! Du point de vue des terroristes, on vise les tours et on les détruit, « tout simplement ». Point final.
Saturne en Gémeaux était opposé à Pluton en Sagittaire. Les structures (Saturne) du commerce occidental (Gémeaux) se sont effondrées. Les tours jumelles (Gémeaux) ont été détruites par la haine (Pluton) le fanatisme religieux (Pluton en Sagittaire) … Le signe du Sagittaire est associé à la pensée supérieure, philosophique, à l’érudition, à la religion … En face, le signe du Gémeaux est celui de la pensée unique, signe d’échanges et de commerce, de transactions. Les Usa sont Gémeaux – Les pays arabes sont Scorpion (Pluton est le maître de ce signe) … No comment !
Aujourd’hui, 11 septembre 2009… Ciel mouvementé.
Nouvelle opposition Uranus – Saturne, le 15 septembre. Et le cycle de Saturne – Pluton qui est en marche vers son « dernier carré ». lEN 2001 c’était l’opposition - en 2009 c’est le carré ( aspects dissonants tous les deux) … D’ailleurs, aujourd’hui, 11 septembre 2009, Pluton redevient direct… Le voici à nouveau « en marche avant ». Demain, (CAD fin octobre) Saturne quittera la Vierge pour entrer en Balance… Se sera le début du carré Saturne – Pluton, ce sera aussi la dernière phase du cycle, connue pour être la plus agressive.
Alors kif kif bourrikot ? Oui et non ! Les symboles sont les suivants :
Destruction (Pluton) des structures (Saturne).
Déstabilisation (Balance), fragile équilibre (La Balance est le signe de l’équilibre, équilibre que le carré Saturne Pluton fragilise, rend précaire) de la paix (Balance = signe de la paix) dans le monde… Pouvoirs (Pluton) et gouvernements (Saturne et Pluton) renversés (Pluton). (Pluton et le Capricorne symbolisent les puissances gouvernementales).
Sur le plan économique, récession (Saturne et Capricorne symbolisent le recul)… Troubles sociaux (la Balance symbolise la vie sociale) …
Durcissement des lois et des tensions sociales aussi (la Balance c’est la justice) Saturne en Balance est raide comme la justice.
Ah, la, la … J’ai bien conscience de ne pas être optimiste dans mes derniers billets ! Je m’arrête là. Je n’ai pas envie d’aller plus loin. Je vous ai livré telles quelles mes impressions, sensations… Mon feeling et mon ressenti quant à l’impact de cette quadrature Saturne – Pluton… Hey ! Mon but n’est pas de vous faire flipper. Ca fait peur, je vous l’accorde mais je ne crois pas qu’il faille céder à la panique ou à la paranoïa. Derrière toute “destruction”, il y a une reconstruction…
Je finirai ce billet par quelques lignes sur le symbolisme de Pluton… Je vous embrasse, je reviens la semaine prochaine (Après un WE ensoleillé !) avec des news de Miss Sagittaire (J’espère que l’inspiration sera au RDV !) et d’autres billets au gré de mes humeurs, des événements qui jalonnent ma vie !!! Grosses bises et n’oubliez pas de me laisser vos comments, j’adore vous lire !
Bon WE !
Pluto où la pulsion de vie :
Pluton est la planète des transformations intérieures, celle des prises de conscience et des révélations visant à déblayer notre vie de ce qu’elle a d’encombrant, d’inutile et de faux-semblants. Un transit de Pluton permet de « mourir et renaître » ! Voici venue l’heure de vérité, celle où il ne vous est plus permis de tricher ou de vous mentir, celle où il vous est demandé d’effectuer un travail introspectif afin de mettre en lumière vos modes de fonctionnements : Il sera peut-être nécessaire de sacrifier dans le but d’avancer. C’est une période très riche vous permettant de faire un bilan à un niveau majeur qui s’ouvre à vous, qui vous offre la possibilité d’un contact très riche avec votre inconscient mais si vous la vivez dans l’inconscience de vous-même ou de vos actes, vous ressentirez l’étau se resserrer, des événements douloureux jalonneront votre parcours professionnel ou sentimental. La sagesse sera d’accepter cette crise non de la refouler ou de la nier, car il en résultera l’émergence d’une nouvelle cohérence, une compréhension plus claire de votre existence, un nouveau cycle de vie beaucoup plus en accord avec vos idéaux et votre nature profonde. Vive Pluton !