Afghanistan : La sale guerre et le comportement de certains mercenaires

Publié le 04 septembre 2009 par Sergeadam
Jusqu'à 90 personnes ont été tuées vendredi dans le nord de l'Afghanistan dans le bombardement de citernes de carburant par les forces internationales, le nombre encore incertain de civils parmi elles victimes poussant l'ONU, l'OTAN et Kaboul à promettre des enquêtes.
L'armée allemande, qui dirige les opérations militaires de l'OTAN dans cette province de Kunduz, avait d'abord assuré que le bombardement, qui visait deux camions citerne volés par les talibans, n'avait tué que des insurgés et aucun civil. Puis un de ses porte-parole à Berlin a tempéré en précisant que la Bundeswehr n'en n'était pas sûre à «100%».
Pourtant ce n'est pas le constat qu'a fait Farid Rahil porte-parole du ministère de la Santé. «Entre 200 et 250 villageois s'étaient massés autour de la citerne au moment de la frappe, hélas, un grand nombre de civils ont été tués et blessés», ajoutait-il. Ces déclarations contradictoires illustrent le malaise provoqué par cette frappe aérienne.
Source : Raid meurtrier en Afghanistan: l'OTAN fera enquête et Récits d'horreur après le raid de l'OTAN

Les gardes de l'ambassade américaine à Kaboul sur la sellette
WASHINGTON - Les surcharges de travail, la barrière de la langue ou les excès de boisson et autres débordements des gardes de l'ambassade des Etats-Unis en Afghanistan mettent sa sécurité en péril, selon une organisation non gouvernementale américaine.
L'organisation en question, nommé Project on Government Oversight (Pogo), a adressé une lettre à la secrétaire d'Etat Hillary Clinton dans laquelle elle détaille les plaintes au sujet du personnel d'Armorgroup, compagnie chargée de la sécurité de l'ambassade, accompagnée de photos explicites. Source l'Express Source des Photos


Commentaire
C'est de cette façon que nous construisons la démocratie en Afghanistan, n'est-ce pas magnifique? Récemment j'ai lu un article assez conservateur qui disait « que les Kamikazes qui ont attaqué le World Trade Center en 2001 était loin d’être lâche, au contraire il fonçait avec leurs avions prêt-à mourir... Quant à nous, c'est tout le contraire, on tue de haut sans risque. » et nous fêtons de manière assez dépravante si on se fit à ces images.

Source de référence Mounadil Djazaïri, Voir Photos sur le site Spiegel On Line interdites d'accès aux mineurs, voir article sur Planete non violence