Le blogue a été interrompu au bout de quelques heures, car trop d'internautes tentaient de s'y connecter à la fois. Selon un fonctionnaire du Département des communications de la présidence brésilienne, la structure était prévue pour un maximum de 6000 accès simultanés. Il disait alors que des changements allaient être apportés à la structure.
Le blogue est accessible aujourd'hui. On retrouvera entre autres sur le blogue le contenu de son émission de radio hebdomadaire nommé « Café avec le président ». L'article hebdomadaire « Le président répond », diffusé dans 94 quotidiens du Brésil, sera aussi mis en ligne. Des entrevues ou encore des messages d'intérêt à la population seront publiés.
Après Rue89, Québec89
Une version québécoise du site français d'informations Rue89 sera en ligne en octobre.
Comme l'explique le directeur général de Rue89, Laurent Mauriac, Québec89 sera lancé en partenariat avec le portail d'information indépendant Branchez-Vous. M. Mauriac donnait une entrevue à Branchez-Vous, la semaine dernière, lors de son passage au Québec pour le Rendez-vous des médias citoyens.
Le fonctionnement de Québec89 sera similaire à celui de Rue89: un petit comité de rédaction et des textes soumis par des internautes. Le reste du contenu sera fourni par Rue89.
Les internautes peuvent déjà s'abonner à la cyberlettre, afin d'être informés de la mise en ligne de Québec89.
Source le Web de Radio Canada