La série FRINGE est à l’honneur dans la presse, puisqu’elle fait la couverture du numéro d’Entertainment Weekly qui sortira aujourd’hui 11 septembre aux Etats-Unis. A l’occasion de la rentrée des séries à la télévision américaine, le magazine fait le point sur la série.
En dépit du fait que JJ Abrams était en haut de l’affiche, FRINGE a suivi une route pavée d’embûches la saison dernière, à tel point que les fans se sont demandés si JJ Abrams et ses petites camarades n’avaient pas perdu la main. « Il faut du temps pour qu’une série vous parle, mais je pense que c’est finalement arrivé. »
La série après une amélioration constante et l’apparition de nouveaux méchants a terminé sa saison inaugurale avec un coup d’éclat. Il faut maintenant qu’elle reste à la hauteur des attentes du public. Elle aura fort affaire pour confirmer sa position dans une nouvelle grille de programme où elle devra affronter CSI et Grey’s Anatomy.
Mais les comédiens sont confiants. Anna Torv espère seulement que les scénaristes ne feront pas un choix conventionnel. « Olivia, c’est le mec de l’histoire. Les autres restent au labo et discutent. C’est vraiment eux, les femmes. Je n’ai pas envie qu’on invente une liaison entre mon personnage et Peter, nous avons des rapports frère-soeur plutôt qu’autre chose. »
Mais il semblerait que Peter Bishop ait d’autres chats à fouetter cette saison, entre son passé louche qui le rattrape et la découverte de ses origines. « Peter va apprendre d’où il vient et son monde va imploser, » explique Josh Jackson.
Allez voir le photo shoot et les interviews sur le site d’EW.