En panne d’inspiration pour le thème du billet, du jour, j’ai heureusement de saines lectures à vous proposer.
- Le blog de l’ARHV avec des analyses que je trouve toujours très pertinentes.
- Celui de Paul Jorion , un des rares qui avait prévu, plusieurs années à l’avance le déroulement et les conséquences de cette crise financière avec, hier, un article sur les efforts des banques pour continuer, au frais des contribuables, leurs saloperies. Vous pouvez lui faire un don par la même occasion.
- Les intransigeants blogs Claris Justice et Combats pour les droits de l’homme.
- Le tonique et éclairant blog Zététique qui devrait être déclaré d’intérêt public.
- Les excellentes analyses sur la délinquance de Laurent Mucchielli.
- Pour tout ce qui touche aux mobilités, le blog Trajectoires fluides.
Dans un autre registre, les blogs d’amis purement virtuels: celui d’L-Che, Histoires d’Universités, les photographies de Dotsie, le blog de mon homonyme Jeff (avec 2 f), les états d’âme quelquefois coquins de Gicerilla, les belgitudes de François et les portugaiseries d’Armando, les revues de blogs d’Olivier et les réflexions d’Annie, celles du Canard du coin, l’imagination cultivée du Chasse-clou, la vie trépidante de Ninog , …
Les livres et l’écriture vous intéressent ? Allez chez Fanyoun , chez Léo Némo et son almanach, chez mon autre homonyme Jean-François , maître es-génépi, ou chez Louis le Lyonnais.
- Sincérité des votes socialistes, le point de vue de JL Mélanchon.On comprend que ça gêne…
- Hortefeux… Dérapage ou mise à nue d’une idéologie soigneusement tue ? Le Monde. Une réflexion qui rappelle étrangement celle de M. Valls sur le marché d’Evry. Voir aussi V pour vidéo et Marianne.
- Réalité du système de santé US. Libération.
- Total (France) et Chevron (Australie) mis en cause pour leur soutien au régime birman. Le Monde.
- Taxe carbone. Je suis partisan de dispenser de la taxe la prodction d’électricité, seulement si elle n’a pas été produite par des centrales au gaz ou au charbon, dont il existe encore, y compris en France, mais surtout en Europe, de nombreux, très nombreux sites.