Magazine Bébé

Dernières infos sur la grippe A

Publié le 10 septembre 2009 par Boutiquebaby

Le nombre de cas de grippe A ne cesse d'augmenter et on devrait atteindre un pic fin septembre selon la ministre de la Santé Roselyne BACHELOT.  Des fermetures de classes ont déjà eu lieu en France et des experts estiment que l'épidémie risque de toucher de 25 à 50% de la population. 

Les spécialistes recommandent de se faire vacciner d'abord contre la grippe saisonnière et ensuite contre la grippe A/H1N1, pour augmenter nos défenses immunitaires lors de la 2° vague d'épidémie. Selon le Premier ministre FrançoisFILLON, les premiers vaccins contre la grippe A arriveront en France mi-octobre soit deux à trois millions de doses. Ensuite, les laboratoires livreront la totalité des vaccins commandés pour la fin du mois de décembre ce qui permettra à tous ceux qui le souhaitent de se faire vacciner. 

La campagne de vaccination débutera le plus rapidement possible dès l’obtention des autorisations de mise sur le marché.  Les vaccinations auront pour but de réduire “les risques de formes graves et de décès de grippe A et  se feront dans des lieux spécialement réservés à cet usage. 

Chaque personne vaccinée doit recevoir deux doses du vaccin, à 21 jours d'intervalle, pour être immunisée contre le virus de la grippe A.  Certaines personnes seront vaccinées en priorité comme le personnel de santé (en commençant par ceux qui sont les plus exposés à des personnes grippées), les femmes enceintes de plus de 4 mois, l'entourage des nourrissons de moins de 6 mois, les enfants de 6 à 23 mois avec des pathologies chroniques sévères. 

Aussi, il est nécessaire de suivre les recommandations au sujet de la grippe A.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boutiquebaby 743 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog