« C’est une bonne situation. Avec l’excellente saison il y a deux ans, le bon début de saison l’an dernier, l’effondrement en deuxième moitié…Tu apprends de ces situations-là. On a une très bonne équipe en place, d’excellents talents. Il s’agit d’avoir une structure, de mettre un peu d’ordre dans l’équipe et faire sûr que les joueurs s’engagent les uns vis-à-vis les autres. »
« Quand on parle de discipline, tu dois établir la même sur et hors de la glace. Les équipes qui ont du succès, ils ont des joueurs engagés pour la cause. Regarde Sidney Crosby, il s’est engagé vis-à-vis ses coéquipiers et envers l’organisation. C’est un jeune qui a sacrifié beaucoup pour obtenir la Coupe Stanley. Et on va travailler pour créer le bon entourage pour les jeunes. »
« Ça va être excitant avec les nouveaux joueurs, le nouveau personnel d’entraîneurs. On a amélioré notre vitesse comme équipe, il y a beaucoup d’habiletés, mais l’aspect probablement le plus important c’est la nouvelle brigade défensive qui a beaucoup d’expérience, ce qui va nous aider à jouer le style de jeu qu’on veut préconiser. »
« Je préconise un style axé sur la possession de la rondelle. Nos défenseurs peuvent réussir la bonne première passe et notre attaque va supporter le tout. L’équipe me fait penser aux bonnes éditions que j’ai eues avec Ottawa.”
« L’importance de l’équipe de hockey pour les partisans, pour la ville, pour toute la province, c’est quelque chose de vraiment unique. C’est vraiment un privilège d’être l’entraîneur-chef du Canadien. »