«J’ai laissé les choses m’affecter l’an passé. Ce n’était pas représentatif de qui je suis.”
«Je compte apporter plus de concentration à mon jeu cette saison. Je sais que je n’ai jamais été du type à trop me préparer mentalement en vue de chaque match. Mais je dois accorder plus d’importance à ma préparation.»
«C’est le défi de chaque jeune joueur de la LNH d’apprendre à vivre de façon autonome. Je crois que j’ai appris comment vivre ma vie et comment ne pas la vivre.»
«J’avais l’impression qu’on était dans un manège et qu’on tournait en rond. Ça devenait difficile de maintenir le cap avec tout ce qui circulait.”
«On a entendu tellement de choses durant la saison. Certains avaient du fondement, d’autres pas.
«Mais j’ai appris à composer avec (la présence des médias), a-t-il ajouté. Je comprends que je me retrouve dans une position unique qui est le point de mire des conversations.»
«Rollie (Roland Melanson) a fait en sorte que je suis devenu le gardien que je suis.. C’est lui qui a peaufiné mon jeu depuis que le Canadien m’a repêché.»
«AVec Carbo, c’était uen autre histoire. À partir de ma saison recrue, il avait souvent évoqué la possibilité de me renvoyer dans les mineures. J’étais inquiet.”
«Cela dit, il m’est venu en aide lorsque j’ai traversé des moments difficiles.»
«Jacques (Martin) est un ancien gardien et il comprend la position unique dans laquelle on se retrouve.
«Et puis, qu’il vienne me voir à Calgary cet été m’a prouvé à quel point il se souciait de ses joueurs.»
«J’ai toujours rebondi. La saison dernière n’a pas été un échec total, mais il y a matière à amélioration.»