France Télécom s’implante à Saint Gervais !

Publié le 10 septembre 2009 par Lababole

Source - Communiqué de presse de Jean-Marc PEILLEX, Maire de Saint Gervais les Bains, Haute Savoie :

France Télécom engage une politique
d’enlaidissement des paysages de France

Jean-Marc PEILLEX, Maire et Conseiller général de Saint-Gervais, entame un combat contre le géant des Télécom tel David affrontant Goliath

France Télécom veut enlaidir impunément les paysages de France avec l’implantation de nouveaux poteaux et toiles d’araignées de câbles… en 2009, cela semble relever d’un autre monde et en tous cas d’une époque que l’on croyait depuis longtemps révolue.

Depuis plusieurs décennies, les nouveaux réseaux de télécommunications et d’électricité et leurs extensions doivent être réalisés en souterrain conformément aux dispositions des documents d’urbanisme de la Commune. Ce n’est malheureusement plus au goût du jour chez France Télécom qui a décidé de sacrifier le respect de l’environnement et la sécurité sur l’autel des économies… ou plus certainement du profit.

France Télécom veut imposer de créer des lignes aériennes en parfaite contravention avec les règles de l’urbanisme et refuse par conséquent de raccorder les nouvelles habitations au réseau téléphonique. Pire, l’entreprise vient de déférer devant le Tribunal Administratif de Grenoble la décision de refus du Maire de Saint-Gervais d’accorder l’autorisation de planter des poteaux.

Saint-Gervais, commune du Mont-Blanc, et son Maire, précurseur en matière de protection de l’environnement et de respect du développement durable à travers la campagne « La Montagne à l’Etat Pur », ne peuvent accepter ce retour en arrière catastrophique.

Même si c’est le combat d’une petite Commune contre un géant des télécommunications qui entend privilégier le profit au détriment de l’intérêt public, Jean-Marc Peillex n’entend pas se laisser faire et en appelle à Nicolas SARKOZY, Président de la République, Jean-Louis BORLOO, Ministre de l’Ecologie, de l’Energie et du Développement Durable ainsi qu’à tous les élus pour que soit dénoncé cet abus scandaleux.

Gageons que l’histoire se reproduira et que David vaincra à nouveau Goliath.

Service Communication – Mairie de Saint-Gervais

-

-

Ceux qui le désirent peuvent faire ici part de leur opinion quant à ce projet !

-