dimanche 16 septembre 2007
Samedi 15 septembre a eu lieu la fête des associations à Compiègne. J'ai eu le plaisir de parcourir les allées du forum, et de dialoguer avec beaucoup d'associations impressionnantes de par leur investissement, leur utilité, et leur sens civique.
Les discussions m'ont permis de vérifier l'immense force du tissu associatif. Chaque jour, des bénévoles et des professionnels associatifs font le choix du courage de l'action, et se battent souvent pour des idées généreuses.
Bravo à toutes ces associations dynamiques !!
Coup de coeur pour l'association ACEC (Amis du Centre Esther Carpentier) qui propose aux personnes résidentes au Centre d'hébergement et de réinsertion sociale de Compiègne une série d'activités ludiques et culturelles.
Une fenêtre ouverte sur la vie, et le bonheur de la simplicité.
Le Festival des forêts était présent. L'occasion de découvrir ou redécouvrir une initiative particulièrement riche et originale.
On a pu y retrouver également la Société historique de Compiègne. Et il est toujours agréable de voir à quel point l'histoire peut être synonyme de passion.
L'association "Vivre avec le cancer" était - elle-aussi - présente. Cette association nous rappelle la nécessité du réconfort et de l'accompagnement des malades.
Si vous ne faites pas encore partie d'une association, n'hésitez pas à vivre l'une de ces formidables aventures qui marque souvent l'histoire personnelle et collective : loisirs, culture, sport, solidarité, soutien des personnes fragilisées ... les champs d'action sont nombreux, et sont tous aussi passionnants les uns que les autres !