Boogie-Woogie, Baby !

Publié le 10 septembre 2009 par Oliviersc

Blog4Burma : Birmanie : Total et Chevron de nouveau accusés d’enrichir la junte ; le patron de Total aime qu’on buzz sur son sens du commerce moral, alors, je twitte et je continue : Burmese generals siphon off about USD 5 billion from sale of gas.

Le Web, avant : How 20 popular websites looked when they launched et The oldest surviving web pages. Encore un travail de médias ; pour la véracité historique, on préférera tester avec Archive.org. Par exemple, voici la page d’accueil de la NSC en 2001 et l’actuelle.

La vf : celle que je ne trouvais pas hier pour Swan ; mais : vous êtes là ! …

Vocabulaire : La verge tendue du satire ; sur Langue sauce piquante qui, , justifie bien son nom !

Espace : Le premier télescope spatial, qui a été refait à neuf en mai, a transmis de spectaculaires images de galaxies lointaines. Parmi ces photos remarquables mises en ligne sur le site de la NASA, une nébuleuseHubble sonde les galaxies.

Animation : Les bébêtes qui suivent ; un classique version simplifiée pour le graphisme. Reste toute la programmation …

Marcher un peu : En passant par Rawdon ; la suite de la promenade. Lampions et musique sur les bateaux de Los Cristianos ; vous ne marchez pas sur l’eau vous ? Ah bon … Montre-moi ta fenêtre !

Champagne ! 100 000 visites ; pour Mes Elféebulations !

Images : Oui, c’est en Chine ; un bon point, non ?! … Voyez les premières photos pleine d’humour ! – Liberté ; celle de découvrir Marie-Laetitia ! … Fin du jour ; une fleure pour accueillir une dame, ça s’impose, non ?! … Diaporama de colliers turquoise ; des fleurs aux bijoux … Tippie sur la route des TrollsDes couverts découverts ! Je proposerais à Lilas : Ambre et Argent, autour de Christian Fjerdingstad (1891-1968 – autres pistes).

Lectures : En relisant BourdieuL’espace d’une vie.

Musiques : The Moody Blues ; sur un blog venant commenter au Monde, on verra bien si il est assez malin pour arriver jusqu’ici … Breanna Paletta ; indiquée, via Facebook, par Daniel qui commence à manquer … Et, perso, ce soir, je suis Boogie-Woogie : Dancin’ The Boogie, Silvan Zingg au piano et Will & Maéva pour la danse. Boogie Woogie PianoTommy Johnson qui ne se vente pas ! Et à la guitare : Guitar Boogie / Tommy EmmanuelAstral Plane.