Quelle après pétrole? Qui a parlé d’après pétrole? Comment peut-on parler d’après pétrole présentement? Je suis allergique à la bêtise et à la facilité qui consiste à répéter à la manière d’un perroquet les bondieuseries des pseudos experts, en particulier des écologistes insupportables qui ne savent pas de quoi ils parlent et radotent comme de vieilles personnes à la vue basse.
Il est anormale de s’exprimer comme si le pétrole allait définitivement disparaitre de la surface de la terre.
MOYEN-ORIENT
Les puits de pétrole y sont c’est un fait, presque à sec, c’est l’une des raisons pour lesquelles les prix ont certainement augmentés il y a un an environ.
RUSSIE
On estime que les réserves y sont certainement très abondantes. Cela reste encore à voir et à découvrir.
EN BREF
Mais entendons-nous bien, ce ne sont pas les écolos noix de coco fesses comme dragée Fuca qui vont faire leur loi. Du pétrole il y en aura pour l’éternité. Si sur les terres ont trouve parait-il moins de pétrole dans les puits, il faut le savoir que de temps en temps on trouve encore de gros gisement que l'on transforme en puits. Plus profonds, c’est un fait, mais on en trouve.
Mais il y a aussi du pétrole dans les océans. C’est juste qu’il nous faut être capable de mettre en place des plate-formes sous-marine(s) capables de fonctionner seules par plus de 10.000 mètres de fonds et de pouvoir creuser dans la vase et le sol à des profondeurs de 3.000 mètres minimum pour trouver de nouveau gisements de pétrole. Pour cela, seuls les robots pourront le faire sans problème.
Les océans regorgent de pétrole d’ultra haute qualité, et les gisements sont infini. Alors l’après pétrole, ce n’est pas pour demain.
Xavier Jaffré
VAC PRESSE
www.xavier-jaffre.info 2004-2009