Puisque Bouygues, SFR, The Phone House ou la Fnac ont obtenu le droit de vendre l’iPhone, pourquoi pas moi, se demande Meilleurmobile.com, une boutique qui revendique le titre de numéro un sur la vente en ligne de téléphones mobiles. Forte de ce constat, la firme vient de saisir l’autorité de la concurrence.
Elle estime en effet qu’Apple devrait lui accorder l’autorisation de vendre le smartphone le plus couru du marché. Seul hic : la firme de Cupertino affirme ne vouloir traiter qu’avec des réseaux qui disposent de boutiques physiques.
« Si nous disposions d’un réseau de distribution physique avec une couverture suffisante, alors on pourrait distribuer l’iPhone« , a expliqué à l’AFP le président de meilleurmobile.com, Jean-Vital de Rufz. « Apple a une part de marché dans les smartphones en France d’environ deux tiers, cela représente pour nous un préjudice considérable« , ajoute-t-il.
Pour obtenir gain de cause, il espère que le Conseil de la concurrence prolongera l’avis dans lequel il avait fait casser l’exclusivité liant Orange à Apple. Reste à savoir dans quelle mesure la firme de Cupertino reste maitre de dicter ses conditions ?