Comme bon nombre d’adaptation de ce genre Harry Potter n’a jamais réussi à largement convaincre sur consoles. Le dernier opus étaient sortis sur console HD mais, même si visuellement c’était plus beau, le reste n’était pas transcendant. D’emblée le titre souffre d’une histoire assez mal construite : basé davantage sur le film que sur le roman, l’intrigue est ici, condensée, remaniée et à moins d’être un fan absolu, il est parfois difficile de s’y retrouver dans des chapitres qui se suivent parfois sans trop de liens.
Pourtant, l’arrivée dans le jeu est agréable avec la prise en main de Harry, la progression dans différents environnements et la rencontre des principaux protagonistes. Après, comme souvent dans la série, il faut arpenter sans relâche les escaliers et couloirs du château de Poudlard. C’est en tous cas une sensation de liberté d’évoluer ainsi et les fans seront combler, mais cela devient vite lassant voir agaçant. Heureusement, pour palier à ce sentiment de lassitude, des épreuves jonchent l’aventure avec notamment des matchs de Quidditch (sport bien connu de Poudlard), des séances de préparation de potions ou encore des duels de magie. Si elles ont le mérite de varier le plaisir, ces séquences ne propose pas un gameplay très au point malheureusement et cela manque de précisions. Après, sur Wii, ce qui amuse, c’est la progression en agitant la Wiimote comme une baguette magique. Les sorts envoyés permettent de récupérer les "écussons", des emblèmes qui débloquent divers bonus comme des personnages supplémentaires pour le mode duel en multijoueur. D’ailleurs, ce mode aurait mérité plus de peaufinage car il est ici anecdotique. Quoiqu’il en soit, l’aventure, quoique courte, reste agréable quand on aime la série. Cependant, sur Wii, la réalisation n’est pas au top et le jeu mériterait certainement d’être jouer sur consoles HD, pour au moins, profiter du paysage...
J’ai peu joué aux anciens opus donc je ne peux pas dire ci Le Prince de sang-mêlé est mieux ou moins bon que ses prédécesseurs, néanmoins, j’avoue qu’il manque un peu de saveur. Certes l’ambiance de Harry Potter est là avec sa musique, ses personnages, ses environnement, mais le tout manque de ryhme et de précision dans le gameplay. Dommage. Il reste un septième opus à Harry pour relever la tête sur console. Espérons une meilleure réalisation et un gameplay qui mette davantage en valeur la richesse du scénario du film.