Lucas part à Mada !
Laissez moi vous présenter LUCAS. Du haut de ses 20 ans, cet étudiant en sciences agronomiques à Ath en Belgique s’est porté volontaire pour effectuer un stage très enrichissant avec Pranarôm afin de mener à bien un projet qui nous tient à coeur… A Madagascar, Lucas va aider nos équipes locales à mettre en place et gérer une culture de cinnamomum camphora, le fameux Ravintsara. Au fil des prochains mois, suivez avec nous son parcours et ses réalisations… Le Journal de Lucas, un rendez-vous à suivre pas à pas !!
x
x
Lucas Vanbraband est né le 20 mars 1989 et a grandi dans la ville frontalière de Mouscron en Belgique, aux portes de Lille. C’est un séjour prolongé au Sénégal avec ses parents qui lui donne le virus des voyages. Passionné par la botanique des régions chaudes et tropicales, il voyage en Asie puis décide d’entamer des études de sciences agronomiques. Il se destine à l’Humanitaire. Son ambiton ? Participer à l’amélioration des conditions de vie des habitants des régions subtropicales, en développant avec eux des filières d’agriculture durable.
Dans le cadre de son stage aux couleurs de Pranarôm, Lucas a pour mission d’évaluer si une parcelle de 70 hectares est adaptée à la culture du Ravintsara, ainsi que d’optimaliser le rendement de cette parcelle avec l’équipe locale si nécessaire. Un défi de taille pour un sacré bonhomme qui n’a pas froid aux yeux ! En compagnie de nos partenaires sur place, il apportera son expertise d’agronome en herbe et s’enrichira des expériences vécues sur place.
ravintsara
Chaque mois, Lucas nous tiendra au courant des évolutions de sa mission et partagera avec nous ses impressions de jeune Européen face aux défis d’une région fascinante, suave et dure à la fois : Madagascar la belle ! Vous pourrez réagir aux témoignages de Lucas et lui apporter vos conseils, ou tout simplement lui poser les questions qui vous chatouillent à propos de son projet…
Pranarôm est fier de travailler main dans la main avec Lucas pour l’avenir d’une population Malgache si riche et si généreuse… Nous sommes tous de tout coeur avec Lucas et lui souhaitons un franc succès dans sa mission!