Mes-Actus a testé pour vous Monopoly City Streets:
- Décidemment, le géant du net Google n’est pas avare d’idées pour que l’on passe des heures et des heures devant sa bonne vieille machine.
- En effet, la firme californienne vient de signer un partenariat avec le géant des jeux de société HASBRO afin de lancer une version mondiale on-line du plus célèbre de ses jeux de table, le Monopoly.
- Le But ? Jouer et s’enrichir, bien sûr ! Une petite différence toutefois : vous ne jouez plus avec la quarantaine de rues du plateau mais avec… toutes les rues du monde ! Ou plus exactement, celles qui sont répertoriées par Google Map. Autant dire qu’il y a du potentiel, il est même possible d’acquérir la rue Désiré Verhaeghe de Fâches-Thumesnil (Nord).
- Fini les parties au coin du feu dans sa maison de campagne avec 3 ou 4 amis faute de place… Grâce à Google, plus besoin de tables ou de chaises, vos adversaire sont… La terre entière
- Concrètement, vous démarrez une nouvelle partie avec un capital de trois millions de dollars. Vous permettant ainsi d’acheter des rues, des avenues, des boulevards… Et d’y placer des hôtels et des maisons. Martin Bouygues n’a qu’à bien se tenir !!!
- Autre différence, il n’est plus nécessaire d’attendre qu’un joueur passe dans votre rue ou une de vos propriétés pour gagner de l’argent… Vos loyers tombent quotidiennement. Enfin les fans de la carte chance auront le plaisir de la voir apparaitre aléatoirement durant la partie, en effet, plus besoin de tomber sur cette petite case chérie pour devenir le gars le plus chanceux de la terre.
- Saluons ici l’originalité de cette idée même si un petit bémol subsiste… La lenteur des serveurs impliquant des temps de connexion à rallonges, risquant à terme d’en rebuter plus d’un. Les plus impatients pourront toujours faire une bonne vieille partie sur le jeu de plateau ou se rabattre sur les versions consoles, PC et Mac déjà existantes.
Le jeu est disponible ici : Monopoly City Streets
Crédit Photo: Monopoly City Streets