MARIE CLAIRE
Page Buzz
Octobre 2009
L’actu hype, ça va, ça vient, ça revient.
LA NIGHT DU MOIS : PASSE TA BOÎTE A TON VOISIN
Il n'y a pas que le foot qui ait son "mercato" : à la rentrée, les boîtes de nuit jouent elles aussi aux transferts et changements de boss. A noter cette année, l'agence WeBecome (soirées
Respect, Tsugi, Kitsuné …) reprend Régine(1) aux mains de la Clique - qui la gérait pourtant depuis moins d'un an. Au programme, cartes de membres pour petits veinards (avec avantages
notoires), résidences décalées (genre Miss Kittin en italo-disco) et aftershows déments. Ailleurs, on note le "transfert" de Cyril Bodin du Globo au Showcase(2) (le samedi, toujours aussi rock)
et le déplacement de ses soirées "Democracy" au Folie's(3). Autre évènement : le Club L'Etoile(4) change tout : adieu les piscines à 30 € (!) et la musique oldschool : dès octobre, l'Etoile se
prend un sérieux coup de jeune. Bref, il va encore falloir sortir comme des fous pour tester tout ça ... On attend vos avis.
(1) 49/51 rue de Ponthieu (Paris 8°) (2) Pont Alexandre III (Paris 8°) (3) 11 place Pigalle (Paris 9°) (4) 12, Rue de Presbourg (Paris 16°)
LE IT DU MOIS : ET SI ON FLASHPACKAIT ?
Le terme est né il y a quelques temps, mais la vague n'explose vraiment que maintenant : connaissez-vous le "flashpacking" ? Contraction de "flash" (au sens "style") et "backpacking" (voyage
sac au dos), ce néologisme désigne les nouvelles vacances trendy des trentenaires. A savoir, un tourisme aventureux - comme des djeunz - à la découverte des cultures locales, mais avec un peu
plus de sous et une bonne dose de technologie. En gros, le trip d’un routard branché et geek, cherchant à la fois frissons du "vrai" voyage et délicatesses d'une mignonne auberge, sans lâcher
iPod, appareil photo numérique ou ordi portable. Les origines de ce nouveau trip ? Nostalgie des années étudiantes, multiplication des breaks lors des changements de job (voire années
sabbatiques), mode des blogs (qu'on alimente du bout du monde), lassitude des clubs de vacances formatés ... Un tourisme très XXI° siècle, en somme. Tentant.
"L.A PROJECT" : LA WEB-SÉRIE QUI FAIT LA NUIT
Quand le collectif Elegangz décide de faire une série sur le net, ça donne un documentaire addictif et barjo. L'idée ? Suivre Nicolas Ullmann, roi déjanté de la nuit parisienne, à travers ses
périples diurnes et nocturnes, branchés ou ringards, underground et insolites, et son parcours pour devenir le roi de Los Angeles. Durant trois mois, la vie du caméléon fou sera vue par les
yeux de Raph, anonyme fraîchement débarqué de Strasbourg et totalement étranger au milieu de la night. Durant leur périple, cet improbable duo croisera quelques figures incontournables
(Beigbeder, Ariel Wizmann, Teki Latex ...), une journaliste de Marie Claire (... votre serviteuse !), et tous ceux qui se trouveront sur le chemin de cette drôle d'équipe. Pour vivre l'histoire
en live, il suffit de venir aux soirées liées à la série, comme celle du 12 septembre au NY Club (électro-rock avec guests, Ullmann en Marilyn Manson et lancement de la nouvelle collection
M.A.C.), ou le 15 octobre au Crazy Horse. Et pour savourer les épisodes, rendez-vous chaque semaine sur le blog de la série*. Ca va envoyer du lourd.
* www.laproject.tv. NY Club, 130 rue de Rivoli (Paris 1er), Crazy Horse, 12 avenue George V (Paris 8°).
EN VRAC
- Exit le RedBull ! La plus jolie des boissons énergisantes, c'est la toute nouvelle « Potion Magic » de Rasmus et Olivier (les rois de l'Institut Bonheur à Bagatelle), distribuée dès septembre
dans tous les bons lieux de la nuit.
- Pour se shooter aux bonnes news tendance, cap sur les nouveaux avatars du site TrendsNow, alias TheTrendyGirl (spécial filles) et EazyFood (spéciale bouffe). Yummy. www.thetrendygirl.net,
www.eazyfood.com
- On adore la dernière campagne pour la contraception de l'INPES, qui met en scène des hommes ... enceints. Un concept ingénieux et décalé à savourer sur www.choisirsacontraception.fr