Après des tergiversations qui auront duré tout le camp d’entrainement, l’administration brune en est venue à la conclusion logique en nommant son choix de première ronde en 2007 comme quart partant. Cette décision relègue Derek Anderson au banc, ce qui est bien mérité suite à sa saison difficile en 2008.
Quinn a eu bien peu de chances de se faire valoir depuis que les Browns l’ont sélectionné, ce qui a évidemment créé des doutes sur sa capacité à jouer dans la NFL. En deux saisons, il a pris part à 4 matches, complétant seulement 49.5% de ses passes pour 518 v, 2 TD et 2 INT. Des stats moyennes à tous les points de vue. Ce sera toutefois la première fois que le beau Brady sera à l’aise dans son poste et qu’il aura l’occasion de mouler l’offensive à sa main.
On n’a pas de félicitations à faire à Mangini dans tout ce dossier. Quinn a maintenant le poste mais il va se souvenir du peu de confiance que son coach lui a démontré au cours de ce processus. Les Browns ont étiré inutilement cette course au poste de #1 dans ce qui ressemble pas mal à un power trip de Mangini…
Source : ESPN.com