Dans une interview accordée à Scifi Wire, Amanda Tapping, qui joue le personnage de Samantha Carter, accompagnée de Martin Wood, parle du futur de la franchise, et notamment des futurs téléfilms qui ont pris un peu de retard par rapport au planning initial (cf news).
"De ce que j'en sais, nous commencerions à tourner à la fin de cet automne ou au début de l'hiver", concède Amanda. "Je suis très impatiente de retrouver le personnage de Sam".
Ce troisième téléfilm sera dirigé par Martin Wood. "Ils m'ont demandé de dirigé un téléfilm Stargate Sg-1, et ils préfèrent attendre la fin du tournage de Stargate Universe. Cela se fera d'ici la fin de l'année, du moins c'est ce que tout le monde espère."
Puis au sujet du téléfilm de Stargate Atlantis, Martin confie: "Atlantis est toujours en discussion. Actuellement je suis assez loin de ce projet, mais quand il sera mature ils me le feront savoir et je serai heureux d'y participer."
Mais la franchise Stargate n'est pas leur seule préoccupation. En effet, Martin et Amanda peaufinent la seconde saison de Sanctuary, dont la diffusion démarrera en octobre prochain sur la chaîne américaine. Amanda apparaitra une semaine avant dans le pilote de Stargate Universe, diffusé le 2 octobre.