Dernière lubie en date du petit monde digital, les réseaux sociaux, dont Twitter, plate-forme de micro-blogging est en certainement le chouchou à l’heure actuelle.
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Twitter, quelques chiffres
La dernière étude Sysomos datée de Mai 2009, fait état d’un potentiel de près de 100 000 comptes Twitter pour la France, le marché Français représente moins de 1% du total - 11.5Mi de comptes-
A noter que les estimations varient en fonction de la source, dans son article daté du 10 août 2009, twitter un pétard mouillé, le Nouvel Obs annonce 21 000 inscrits…
De son côté l’IFOP dans son Observatoire des réseaux sociaux Eté 2009, annonce que 28% des internautes français connaissent ce nouveau service…mais seuls 2% des internautes français affirment y posséder un compte.
Mais exit les considérations statistiques, et regardons de plus près le champ des opportunités pour les affiliés concernant la monétisation de leur compte Twitter ou FriendFeed, car non ces médias sociaux ne sont pas l’apanage des marques pour leur gestion client ou pour leur veille (quoi que dans le cas de 3suisses…c’eût été utile)
Twitter, un potentiel de monétisation pour les affiliés?
Adcause, twittad, izea, twitpub, be-a-magpie.com…tous ces noms ne vous disent peut être rien… Ces services fonctionnent comme des plates-formes mettant en relation, annonceurs et utilisateurs.
Logos_socialLes utilisateurs de gagner de l’argent en monétisant leur profils, tweets…
Modèles au clic, au cpm au tweet sponsorisé (dont le prix varie de 2$ à 30000$, source BrandRepublic) il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, mais on regrettera la faiblesse de l’offre pour le marché Français.
Info intéressante, le service Magpie refuse la promotion des offres liées aux industries du Igaming ou Igambling…Même PMU (j’ai testé).
Alors Twitter, levier de croissance pour les affiliés ?
Il est trop tôt pour le dire, mais à n’en pas douter, nos chers éditeurs français vont creuser le filon.
Souhaitons toutefois que nous ne tombions pas dans une débauche de spam publicitaire…et donc un usage mesuré, responsable de la part des affiliés.