Après avoir pris une participation dans une société spécialisée dans le paiement via téléphone mobile. La firme finlandaise s’apprête à lancer Nokia Money. Cette fonction imaginé par Nokia permettra à terme d’envoyer de l’argent à des contacts, d’effectuer des paiements, de recharger son forfait, et pourquoi pas à terme de retirer de l’argent auprès d’agents brandés Nokia.
Selon le communiqué de presse de la marque, utiliser Nokia Money est aussi simple que de téléphoner ou d’envoyer un SMS. L’usager peut transférer de l’argent de compte à compte via un simple numéro de mobile. Nokia Money permet également d’acheter des biens et services, de régler une facture d’électricité ou de recharger une carte SIM prépayée.
Nokia Money fonctionne déjà, voilà une petite démo en vidéoLes services de Nokia Money seraient accessibles 24 heures/24 et partout. Nokia met actuellement en place un large réseau d’agents Nokia Money, chez qui les utilisateurs disposeront de comptes qu’ils pourront débiter et créditer via leurs mobiles exactement comme dans une banque traditionnelle.
Dans le monde, on dénombre 4 milliards de terminaux en usage contre seulement 1,6 milliards de compte en banque… Un beau marché en perspective pour le paiement par mobile…