Magazine Conso

Salon Maison et Objets de septembre 2009 : on pense à demain…

Par Bozea

Du 4 au 8 septembre dernier s’est tenu le Salon Maison & Objets à Villepinte (Paris Nord)… Amoureux de la décoration d’intérieur d’ici et d’ailleurs s’étaient logiquement donnés rendez-vous pour investir les 7 halls du Parc des Expos. L’équipe Bozea n’a pas résisté à l’envie d’arpenter le salon de bout en bout pour aller s’inspirer des nouvelles tendances mode de la maison… Et aussi s’émerveiller devant les sublimes mises en scène décoratives et pourquoi pas dénicher de nouveaux artisans de talents pour proposer sur le site décoration maison Bozea de nouveaux vases minéraux, des trophées originaux, des bougeoirs en ébène et des miroirs en métal…

Vous découvrirez l’étendue de nos trouvailles d’ici quelques semaines, en attendant, régalez-vous d’objets de décoration plus étonnants les uns que les autres… épisode 1 : le parapluie réutilisable !

Adopter le recyclage et la récupération pour sauver la planète… Le parapluie qui donne le ton

the reuseful umbrella

Avec le slogan Can a brolly save the planet ? , les deux designers italiennes Alice Bertola et Barbara Cividini, 52 ans à toutes les deux, ont révélé aux yeux du monde un parapluie très… 2.0 ! Un objet du quotidien qui ne se pense pas dans son unicité, mais bel et bien ancré dans des problématiques plus globales de préservation des ressources. Surtout, plus qu’un délire de créateur, il lance une invitation subtile à envisager la conception des objets du quotidien sous un nouvel angle. 

1 objet / 2 vies ainsi naît l’idée de construire un monde plus durable, dans notre univers quotidien… cela commence ici !

The (re)useful umbrella : le premier parapluie réutilisable

sac
guetre
selle

Les deux designers de l”agence Creativando ont présenté le 4 septembre dernier au salon Maison et Objets le premier parapluie réutilisable. Une fois cassé (parce que tôt ou tard, un parapluie finit toujours par casser…), the (re)useful umbrella peut être converti en d’autres objets pratiques et utiles. Le tissu de recouvrement peut être réutilisé pour créer un sac de shopping, des guêtres ou encore un couvre-selle de vélo. Écologique et ludique, le patron des “objets génération 2″ se dessine sur la matière qui recouvre les baleines et le mode d’emploi est fourni, s’il vous plaît…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bozea 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte