Top 5 des trailers les plus alléchants de 2010

Publié le 10 septembre 2009 par Rom_j

Les trailers arrivant de plus en plus tôt au moment de la promotion, on a déjà un bel aperçu des films qui nous attendent (et que nous attendons plus ou moins) en 2010. Voici pour l’instant le top 5 de ceux qui m’ont le plus marqué.

# 5 Law Abiding Citizen

Sortie : prochainement

De : F. Gary Gray

Avec : Gerard Butler, Jamie Foxx


Parce que Foxx et Butler ce n’est pas rien, mais surtout car l’histoire a l’air pas mal fichue. Ce film appelle forcément une déception, mais au moins la bande annonce est réussie.

# 4 : Shutter Island

Sortie : 03/03/2010

De : Martin Scorsese

Avec : Leonardo Di Caprio, Marc Ruffalo, Ben Kingsley

Cette BA n’aurait pas dû se retrouver dans les films pour 2010, mais puisqu’il en a été décidé ainsi… Ce trailer est plutôt bien fait, et vu les références de ce film (Scorsese + Caprio…) on ne sera pas déçus.

# 3 Alice in Wonderland

Sortie : 24/03/2010

De : Tim Burton

Avec : Mia Wasikowska , Johnny Depp, Michael Sheen

Parce que Tim Burton ne peut pas rater cette histoire qui semble avoir été écrite simplement pour qu’il l’adapte… Il ne peut vraiment pas la rater, hein ?

#2 : The men who stare at goats

Sortie : Prochainement

De : Grant Heslov

Avec : George Clooney, Ewan McGregor, Jeff Bridges

Le type qui a écrit ce scénar (ou plutôt le bouquin duquel il est adapté) devait être sous acide… En tout cas cet univers absurde et déjanté me tente définitivement. Et puis Jeff Bridge, c’est quand même The Dude.

# 1 : A serious man

Sortie : 20/01/2010

De : Joel & Ethan Coen

Avec : Michael Stuhlbarg, Sari Lennick, Richard Kind


C’est sûrement une des meilleures bandes annonces que j’ai vues depuis bien longtemps… Depuis la BA de Burn After Reading en fait. Mises à part les grosses claques visuelles dans le genre d’Avatar ou 2012 (même si je fais déjà mon deuil de ce film), il est rare de voire des trailers qui se tiennent indépendamment de l’intérêt du film, qu’on a immédiatement envie de revoir. Des œuvres à part entière, en quelque sorte. Après réflexion, la seule BA qui m’ait autant marqué est celle d’Eyes Wide Shut.

Avez-vous d’autres bandes annonces alléchantes à proposer ?