On pourra y retrouver des classiques de la littérature, de la littérature jeunesse, des livres sur la politique, la psychologie, des romans policiers et même des guides touristiques. Il s'agit d'un service gratuit sans abonnement, ni même l'obligation de créer un compte.
Un communiqué de VOolume précise : « Il permet la promotion d'auteurs classiques et d'autres moins connus mais tout aussi talentueux. VOolume a pour vocation de développer ce mode de 'lecture' afin de transmettre le patrimoine littéraire à un public large et varié. L'utilisateur profite de cette manière du bonheur de se faire conter des histoires ».
Par ailleurs VOolume souhaite développer cette offre auprès des médiathèques municipales, les maisons d'écrivains, les centres de santé, des CDI (Centres de Documentation et d'Information) des collèges et lycées, et dans les secteurs de l'hôtellerie et des transports.
Il s'agira alors de mettre en place un portail de livres audio à la demande avec un catalogue prédéfini. On pourra déjà écouter en avant-première quelques titres sur le site de livres audio en streaming de VOolume.