Le manga d'Eiichiro Oda, One Piece, s'est placé une fois encore en tête des ventes de manga au Japon pour la semaine dernière.
Le dernier volume en date de One Piece, le tome 55 est justement sorti la semaine dernière et il s'en est vendu 1 121 685 exemplaires en à peine une semaine. One Piece est loin devant le numéro deux du classement, Vagabond (tome 31), qui ne totalise que 288 225 exemplaires vendus.
Anime News Network précise que c'est la sixième fois qu'un volume de One Piece dépasse les 1 million d'exemplaires vendus et Sueisha déclare avoir vendu tous volumes confondus 170 millions d'exemplaires de ce titre.
Rappelons que jusqu'alors Dragon Ball était le manga le plus vendu de tous les temps avec quelque 150 millions d'exemplaires vendus (rien qu'au Japon). One Piece vient d'exploser ce record et prend donc le titre de manga le plus vendu de tout temps au Japon. Il faudra tout de même noter la différence de nombre de volumes: Dragon Ball n'en compte que 42 alors que One Piece en est déjà à 55 et n'est toujours pas terminé.