City Notebook...

Publié le 10 septembre 2009 par La Fille Aux Chaussures

 
  Je suis une incorrigible fanatique des carnets Moleskine. Pour moi, un carnet digne de ce nom ne peut en aucun cas être porteur d'une autre marque.
J'aime le couverture rigide, leur petit ruban pour retrouver sa page, le "titre de propriété" à apposer de son nom, leur papier jauni qui donne à son petit trésor un petit air désuet comme si on le sortait d'une grande malle après des dizaines d'années. Et le fait de savoir que Vincent Van Gogh, Pablo Picasso ou bien encore Ernest Hemingway ne quittaient jamais le leur me donne l'impression de partager avec eux une "artistic soul".
Je les remplis de petits mots, de ressentis, de sentiments dans tous les sens, dans toutes les couleurs. Ils ne me quittent jamais, sont toujours à portée de main dans mon sac.
Je les aime tellement que depuis quelque temps, j'ai craqué pour leur déclinaison en agenda.
Et puis, un twitt de La Méchante m'a rappelé qu'il manquait dans ma collection les City Notebook. Passant quelques jours dans la capitale le mois prochain pour mon anniversaire "Je suis une princesse" (je vous en reparlerai!), j'ai opté pour la version Paris.
Entre le guide touristique et le carnet de voyages, ce petit carnet noir va très vite me devenir indispensable. Avec un plan, des pages de notes, des petits calques à coller sur les cartes, une petite pochette pour mettre les cartes de visite de tous les endroits sympas dans lesquels vous vous rendez et un répertoire vide, des pages blanches pour griffonner ou dessiner, ce petit objet se transforme petit à petit en carnet intime.
Une version existe pour toutes les grandes villes du monde (Paris est la seule ville française disponible) au prix de 15,50 euros. Vous le trouverez notamment chez amazon.