Une bonne initiative de la grosse machine 2K (groupe Take-Two, GTA IV etc.) !
“Chez 2K nous voulons soutenir le talent des développeurs de jeux vidéo indépendants et découvrir de nouvelles manières de faire découvrir leur travail auprès du grand public” selon Christophe Hartmann, président de 2K. « Les mésaventures de P.B. Winterbottom et Axel & Pixel sont des projets passionnants pour nous. Nous avons décelé le potentiel et le talent dans ces deux concepts unique, et nous sommes ravis de fournir à ces développeurs le soutien nécessaire pour créer des jeux irrésistibles sans altérer leurs propres visions ».
Les Mésaventures de P.B. Winterbottom, développé par The Odd Gentlement, a d’abord été un projet de fin d’étude universitaire. Présenté comme dans l’univers d’un film muet, comique et macabre, Les Mésaventures de P.B. Winterbottom a déjà reçu plusieurs récompenses et nominations, notamment au Festival des jeux indépendants pour son style graphique unique, et la mécanique inventive de son gameplay. Les Mésaventures de P.B. Winterbottom sera disponible sur l’arcade Live pour Xbox 360 début 2010.
Axel & Pixel raconte l’histoire du peintre Pablo Axel et de son chien Pixel alors qu’ils embarquent pour un fantastique voyage à travers un monde de rêve surréaliste et dangereux. En combinant simplement le principe de Point & Click et un magnifique environnement dessiné à la main, le jeu est vraiment unique. Axel & Pixel est développé par Silver Wish Game, une petite équipe basée en République Tchèque et sera disponible sur le Live Arcade pour Xbox 360 à l’automne 2009.