Magazine Culture

ebook : les éditeurs ont-ils de bonnes raisons de trembler ?

Par Numerikbook
Le New York Times a déjà recruté 25000 abonnés avec le lecteur Kindle 2 d'Amazon

Le New York Times a déjà recruté 25000 abonnés avec le lecteur Kindle 2 d'Amazon

Le 1er septembre dernier, une des journalistes vedettes de la radio de Radio-Canada, à Montréal, Christiane Charette a consacré une émission entière sur le livre électronique en présence, entre autres, d’un des plus célèbres écrivains québécois, Michel Tremblay et de Bruno Guglieilminetti. Les deux invités sont venus sur le plateau avec leur lecteur de livre électronique respectif et ont échangé pendant une bonne dizaine de minutes sur la question.

ÉCOUTER L’ÉMISSION

Suite à cette émission dont je vous laisse le soin d’apprécier par vous-même la pertinence des propos des intervenants qui sont malgré tout restés très en surface sur le sujet – parfois on a quand même le sentiment d’être devant des gamins qui viennent de découvrir de nouveaux jouets – le journaliste Mazz a réagi sur son blog avec plus de maturité et surtout sans mâcher ses mots.

L’industrie du livre va vivre dans les quelques prochaines années une révolution aussi importante que ne le fut l’invention de Gutenberg” écrit-il. Il ajoute “Je comprend pourquoi les éditeurs tremblent! On ne parle pas d’un petit changement, mais d’une désintermédiation de la chaîne de valeur de l’industrie de la publication“.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Numerikbook 108 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte