A l'origine, la clé USB est ce petit gadget qui permet de stocker des fichiers que l'on transfert depuis son ordinateur. Avec le temps, elle est devenue de plus en plus performante avec des capacités de stockage toujours plus importantes.
A sa naissance, la clé USB n'a qu'une fonction utilitaire, sans design particulier avec un aspect très sobre. En quelques années, elle a connu une véritable mutation pour devenir aujourd'hui un véritable accessoire de mode dont s'est emparé le monde du luxe.
Ainsi, Swarovski crée, en partenariat avec Philips, une clé incrustée de cristaux Swarovski. La collection se compose de deux clés vendues à 75€ et possédant 1 Go de mémoire : la clé cadenas et la clé coeur, véritables bijoux à porter autour du cou. D'autres modèles viennent compléter la gamme comme les robots happy Laura, Naughty Raymond et Dreamy Tina. Avec 2 Go de mémoire, ils sont vendus au prix de 150€.
Chez Cartier, la clé USB de la collection Pasha fait sensation. Ses matières luxueuses comme l'argent massif ou l'acier en font un véritable objet de raffinement. D'une capacité de 4 Go, elle est vendue à 590€.
Christofle surfe également sur la technologie avec ses clés USB de 1 Go en argent massif. Les clés Marly Tech, America et Empreintes sont à 290€.
La marque S.T Dupont propose des clés plus masculines fabriquées avec des matériaux comme la laque ou le chrome. Ces clés USB extrêmement modernes sont vendues entre 100€ et 340€ selon la finition.
Chez les concessionnaires de luxe, on retrouve Porsche qui lance une clé identique à celle de la Porsche 911 Turbo S ! Au prix de 35€, on ne laissera pas nos hommes s'en priver.
Le malletier Louis Vuitton propose une clé de 4Go à 290€. La clé Damier Graphite munie d'un mousqueton peut s'accrocher facilement à un sac ou à un trousseau de clés.
Envie d'une clé en or massif pavée de diamants ? Vous la trouverez à 10 133€ chez le joaillier Jaubalet ! Et pour ce prix elle est personnalisable !