Oh ben ça alors… imagiin a fait des petits…
Hier soir, comme tous les Jeudis soirs lors de mes investigations spéciales Jeud’art et d’Humour, je survolais la planète à la recherche de quelques publicités exotiques…
Et lors de mon passage au dessus des interminables États Unis d’Amérique (+ de 15 minutes pour les franchir à vol de tapis !), je fus très surpris de croiser trois de mes compères Génies : Génie Al, Génie Chonifroi, et le Génie Tick.
Ces derniers m’expliquèrent que les entrepreneurs américains avait eut de nombreux échos du projet d’imagiin, et que 4 firmes avaient décidé de reprendre le concept pour l’implanter aux USA.
Hé oui, comme vous le savez bien, les américains sont de véritables détecteurs de bons plans !
Ce sont aussi de malins opportunistes qui ne flairent pas une idée révolutionnaire deux fois… En effet, une seule suffit pour qu’il se l’approprie. Et évidement, dès qu’ils décident de la concrétiser, ce ne sont pas 2 mais plutôt 200 investisseurs qui se bousculent à la porte de l’heureux détenteur du concept-trésor !
… Jetez un coup d’oeil …
Ce qui est d’autant plus agaçant, c’est que le site internet BlowFishWorks est la copie conforme de la première esquisse de Marc Leprat (le co-fondateur d’imagiin)…
Esquisse qu’il avait présenté lors d’une business conférence aux USA en 2005, alors que son concept venait de germer. Il faut croire que, dans la poignée de publicitaires présents à l’époque, l’idée a fait tilt.
Non non non, cette fois, c’est la France qui vaincra !
Nom d’un camembert…