Petits plats de chèvre frais, basilic, tomates et chorizo

Par Mamina

Le basilic, cette année, a été plus qu'abondant dans mes jardinières... à l'égal de la verveine citronnelle et de la mélisse, il s'est presque transformé en buisson.
Les escargots qui en sont friands d'habitude l'ont dédaigné pour ma plus grande satisfaction.
J'en ai déjà récupéré beaucoup pour en faire des pestos de plusieurs sortes... aux pignons, aux amandes et aussi aux noisettes, mais il en reste encore autant  et les beaux jours qui reviennent vont lui permettre de ne pas se ratatiner trop vite!
Alors une soir où il n'y avait pas grand chose dans le frigo, j'ai improvisé avec du Petit Billy, un peu de chorizo, du basilic et quelques tomates cerises.
Les petits plats ont été dégusté vite fait, bien fait. c'est sans prétention, simplement un petit dîner de tous les jours qui ne m'a pas pris bien longtemps et m'a permis determiner quelques tomates cerise et un morceau de chorizo qui s'ennuyaient!
PETITS PLATS AU CHEVRE ET BASILIC, TOMATES CERISES ET CHORIZO


Facile
Préparation: quelques minutes
Cuisson: 20-25 mn

Pour 2 ou 3 petits plats:
200 g de chèvre style Petit Billy ou Crottin de Chavignol frais
2 oeufs
2 càs de parmesan râpé
15 feuilles de basilic
Une douzaine de tomates cerises
30 g de chorizo
Une noisette de beurre pour les plats
Sel et poivre

Préchauffer le four à 180°.
Laver le basilic rapidement, le sécher sur un papier absorbant avant de le ciseler. Ecraser le fromage de chèvre et le battre avec les 2 oeufs et le parmesan pour avoir un appareil lisse. Ajouter le basilic ciselée.(mieux encore, mettre dans un petit mixer pour faire une crème bien homogène
).
Couper le chorizo en petits morceaux, réserver. Laver les tomates, les essuyer.
Beurrer les plats, verser l'appareil au chèvre parsemer avec les dés de chorizo et poser les tomates en les enfonçant un peu.
Enfourner pour 20 à 25 minutes. Le "flan" doit être entièrement pris mais rester souple sous le doigt.
Très parfumé grâce au basilic vous pouvez choisir une version plus ou moins épicée selon si votre chorizo est doux ou piquant. Pour nous, c'était piquant!