Chiffres, coincidence, rébellion et oubli…

Publié le 10 septembre 2009 par Virginiemontreal

A la suite du précédent article de Virginie consacré à l’événement Beatles de cette rentrée, voici quelques réflexions qui vont probablement marquer votre journée…

- Jeu de chiffres. C’est d’abord avec une certaine fierté que je vous annonce que ce billet, articulé autour de la date du 09-09-09, est le 600ème article publié sur ce blog. Et oui, Planetkdo vient de passer le cap des 600 articles (601 avec celui-là…) pleins d’idées cadeaux originales… Pas mal hein ? Allez, on ne chôme pas, en route vers les 700 !

- Coïncidence ? Ce billet (le précédent…) vous informe donc d’un retour du groupe des quatre mecs de Liverpool plus célèbres que Jésus sur le devant de l’actu (car pour le devant de la scène ça serait plus compliqué). Hors, avez-vous remarqué que quelques jours avant, le groupe Oasis a splitté ? Il n’y a pas de hasard…

- Maintenant je m’insurge un coup. Je m’insurge contre la vidéo que Virginie à mis à la fin de son article. Comme si la réunion de bobos londoniens souriants qu’on y voit faire leur karaoké en plein air sur Hey Jude (pour une pub ?), et chanter comme des plots, était une bonne idée pour donner envie de se replonger dans l’oeuvre du groupe sans qui le rock et la pop ne seraient pas, ou presque… Et pourquoi pas une vidéo youtube de la starac qui chante les Fab Four ? :mrgreen:

Pour finir je tiens à compléter un petit oubli. Virginie parle du coffret Beatles remasterisé, de l’édition spéciale du jeux vidéo Rockband… mais dans tous ces trucs il n’y a pas trace d’un bon vieux tee-shirt à l’effigie du groupe ! Heureusement que la boutique officielle est là. Sobre, sombre, mais essentiel, voici le t-shirt Beatles tendance de cet automne (pour montrer qu’on a un peu de culture musicale…). D’ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur aucun des cadres dynamiques en pause midi pour éructer les na-na-na-na de la vidéo on ne peut apercevoir la tronche de Lennon, ou celle de McCartney, ou ne serait-ce que le nom du groupe. Des faux fans j’vous dis !