Magazine Côté Femmes

Saturne Hello & Goodbye - Balance, Vierge & Co

Publié le 09 septembre 2009 par Audraygaillard

Saturne Hello & Goodbye - Balance, Vierge & CoJ’espère que tu n’as pas peur de Saturne. Hey ! Il ne va pas te manger (quoique ! Il a mangé tous ses enfants le bougre!) …

Un transit de Saturne c’est se sentir seul(e) … bien seul(e)…

Un transit de Saturne, c’est avoir la sensation d’étouffer, ne plus pouvoir respirer et avoir besoin d’air avec force, être oppressé(e) … C’est physique un transit de Saturne.

C’est un chemin de croix, une croix lourde, bien lourde à porter … qui ne s’allège pas.

Bien au contraire, elle s’alourdit de jour en jour. Pourquoi. Mais qu’est-ce qui m’arrive ? Je n’ai pas mérité cela, non vraiment. C’est trop là. La goutte d’eau fait déborder le vase. En fait, c’est ça un transit de Saturne, c’est un « trop », un trop qui arrive alors que la coupe est déjà pleine, que ce n’est pas la peine d’en rajouter plus…

Il n’y a plus de place de toute façon…

Et pourtant …

Trop plein de tout, ras-le-bol généralisé qui envahit l’existence au moment où on quête un peu, (juste un peu, pas beaucoup en plus) de légèreté… Une cerise pourrie sur le gâteau qui arrive au moment où se dit qu’on a légitimement droit à plus simple, moins dur, plus zen, plus tranquille…

Saturne plombe, annihile… Il te dit non ! C’est brutal. Sans appel. Tu n’as même pas le droit d’avoir l’espoir que ça s’arrange. Il n’y a pas de lumière au bout de ce tunnel. Enfin, si ! Il y en a une mais là, tant que Saturne est là impossible de la voir.

Tu es béni(e) des Dieux te disent certains … Ah bon ? Ce n’est pas ton sentiment. Toi tu ne ressens aucune bénédiction dans ce que tu vis en ce moment. Saturne t’a broyé(e), laminé(e)… Il est entrain de te construire, de te constituer une ossature en béton mais ça tu ne le sais pas encore. Pour l’instant tu l’ignores. Tu t’en rendras compte plus tard. Quand tu seras en mesure de regarder en arrière.

Pour l’instant, c’est la nuit, noire et profonde. Seul(e) sur la route, tu avances à petits pas… Tu cherches de l’aide mais tu n’en trouves pas. Quand tu crois en trouver, tu réalises très vite qu’elle est bancale. Tu as des amis bien-sûr, ils sont là mais tu ne peux pas les solliciter tout le temps, tu les boufferais. Et puis finalement, tu as besoin de cette solitude. Elle est ta pire ennemie et ta meilleure amie… Saleté de solitude ! Saleté de Saturne…

Tu manges, tu te goinfres, tu n’as plus d’appétit, tu maigris … Tu compenses, tu remplis tes placards… A la folie, pas du tout… Tu essayes de remplir le vide, par tous les moyens … D’ailleurs, c’est dingue ce vide ! Le tourbillon de la vie te fait défaut. Saturne a considérablement ralenti le cours des choses. Pourquoi soudainement n’y a-t-il plus rien ? Etais-tu dans le trop avant ? Excès de vitesse ? Ce qu’on fait à la hâte, on a le temps de s’en repentir, dit le proverbe… Peut-être.

Celui qui se marie à la hâte a le temps de s’en repentir… Dit une variante du même proverbe… C’est vrai qu’il vaut mieux se marier avec Saturne qu’avec Jupiter.

Mais si tu as été trop vite, dans quel mensonge vivais-tu pour qu’on te prive à ce point ? Ah ça ! Saturne, c’est Mr Propre ! Il nettoie bien.

Et voilà… Ca fait une bonne grosse année maintenant que Saturne est là… Il plie bagages. L’été t’as redonné le sourire, enfin un peu. Tu as vu la lumière au bout du tunnel mais c’est encore bien sombre par ici. Et puis tu es échaudé(e), tu as grandi, mûri. Tu ne vas pas sauter de joie à la première étincelle. Non. Maintenant, tu sais prendre ton temps. Le juste temps. Tu es impatient(e), certes. Tu veux tourner la page mais il te faut lire toutes ses lignes si tu veux comprendre le sens profond. Ne saute pas de paragraphe, ne fais pas semblant, sinon le passage de Saturne n’aura servi à rien et tu ne saisiras rien au sens de sa venue…

Saturne t’as enseigné quelque chose d’essentiel, de vital. Tu es désormais capable de passer à l’étape supérieure.

Miss Vierge, Mister Vierge le rite s’achève… Bonne continuation !

Miss Balance, Mister Balance  ! C’est ta planète ( Saturne est en exaltation dans ton signe…) mais Saturne n’est pas obligatoirement ton père. Et sache que s’il t’avale, il te recrachera, comme il a fini par recracher les frères et soeurs de Jupiter …  D’ailleurs Saturne n’est pas la destruction. C’est Pluton qui l’est. Saturne chère Miss Balance – Mister Balance c’est un cadeau du ciel ! Tu seras béni(e) des dieux mais tu n’es peut-être déjà plus en mesure de me croire !? 

Enfin… Dis-moi ce que tu en penses. Et d’ailleurs que tu sois Miss Bélier ou Miss Scorpion, ou même une Miss Lion… Peu importe en fait… Qu’en penses-tu ? Parle-nous de ton expérience Saturne… Tu l’as vécu(e) à 7 ans. 14 ans. 29 /30ans…

PS : Je dédicace ce post à une Miss Vierge qui se reconnaîtra et qui a besoin de toutes les forces positives du ciel, demain vendredi… Je penserai à toi

;-)
et si vous pouviez lui envoyer vos bonnes ondes vous aussi, sachez que c’est pour une très, très bonne cause !

Saturne miss balance miss vierge Horoscope


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine