Marie-Claire: campagne pour le dépistage du cancer du sein

Publié le 09 septembre 2009 par Tendancescom

A l’occasion de la grande campagne sur le dépistage du cancer du sein, Le magazine féminin marie-claire en partenariat avec le groupe Estée Lauder-Clinique et l’Association NRB-Vaincre le cancer, s’associe avec des belles femmes françaises. Parmi elles Elsa Zylberstein, Julie Depardieu, Sophie Davant, Estelle Lefébure, etc… en tout 10 femmes qui ont osé tomber la chemise, et se mettre à nues.

Le problème du dépistage c’est que souvent par pudeur, les femmes n’osent pas aller se faire dépister, ce qui est vraiment dommage, car, je ne vois pas ce qui a de plus pire, qu’aller chez le gynécologue…

L’idée de la communication est très intéressante car elle choque. Les femmes choisies ne sont pas des femmes que d’ordinaire, nous aurions vu dans des magazines les seins nus. La démarche est vraie et profonde. De plus cela est un vrai coup de pub, pour le magazine Marie-Claire, qui en ces temps difficiles, s’est offert une beauté en surfant sur une vraie cause. Voilà de la communication utile et intelligente.

Pour l’heure, David Abiker a fait remarquer à France Info ce matin, qu’il n’y avait parmi le casting, aucun faux sein, que du vrai… alors, je dis encore plus oui !

Pour couronner le tout et indépendamment de l’opération de Marie claire l’Association NRB-Vaincre le cancer, organise un flash mob nommée RUBAN ROSE en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

Le lieu sera dévoilé le 28 septembre 2009, par mail et sur la page FACEBOOK de l’évènement
S’inscrire  : >mob@cancerdusein.org