Magazine Beauté

Bon régime alimentaire pour l'hiver

Publié le 09 septembre 2009 par Simar
comment faire un bon régime
Préparez votre corps pour l'hiver ,voici quelques conseils de nutritionnistes
Selon l'âge et aux besoins de chacun des différents nutriments doivent être combinés pour parvenir à un développement optimal. Manger ne signifie pas le droit de manger que des fruits et légumes surtout pour préparer notre corps à la saison froide . manger convenablement et équilibrer notre alimentation. est une bonne parade contre les agressions du froid .
- Peu importe l'âge, vous avez besoin de prendre des vitamines pour protéger le système immunitaire contre le froid. Prenez des vitamines A et C, qui se trouvent naturellement dans les fruits comme les oranges, les kiwis, fraises, goyave, et les agrumes dans les légumes .
- N'oubliez pas les antioxydants, ce sont des composants des fruits et légumes qui aident à éliminer les toxines du corps, la vitamine E que l'on trouve dans les légumes verts, pommes, papayes et autres fruits. Complétez votre alimentation avec le coenzyme Q10, l'un des plus puissants antioxydants facilement disponible dans les pharmacies et les magasins.
- éliminez les sucres raffinés, tels , le chocolats, boissons gazeuses et les desserts, car ces aliments ne causent qu'un ascension et la chute de la glycémie , préférez les Fructoses : les sucre des fruits, il est tout à fait naturelle, elle peut aussi être consommé par des enfants sans conséquences sur la santé.
- Maintenir notre corps hydraté avec de l'eau ordinaire, en tenant compte du besoin de 1 ml d'eau pour chaque calorie consommée.(adulte doit prendre 1,5 à 2 Lt Lt d'eau par jour)
- Consommer sans en abuser des protéines d'origine animale : la viande et du poulet, devrait être consommé, sans en abuser."
-Utilisez de l'huile d'olive extra vierge pour les pansements et les aliments froids comme les salades
Être en bonne santé et bien nourries ne suppose pas nécessaire de manger que des fruits et légumes, mais également de compléter les repas avec les trois groupes d'aliments, tels que les hydrates de carbone pour 55 % , 25% de protéines et 25% de graisses , autrement les corps souffrent d'une décompensation progressive, qui finira par donner des la maladies. Ne surtout pas sauter de repas car au lieu de perdre du poids, votre métabolisme va s'habituer à ne pas recevoir la nourriture et commencera à stocker les graisses

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Simar 911 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte