C'est fait, Sébastien Chabal va enfin être le sujet d'un spot publicitaire. Mais pas franchement en chair et en os, car le deuxième ligne du XV de France ne pouvait évidemment se libérer pour tourner un vrai film.
Le barbu vedette des Bleus a signé un contrat avec un opérateur d'électricité. Il est le personnage central d'un film d'animation 2D jusqu'à la fin de la Coupe du monde. Un film qui est accessible depuis le site de la marque ainsi que sur les principaux sites de partages de vidéo.
On y découvre un Chabal hirsute percutant des joueurs adverses pendant qu'apparait sur l'écran la question: «Où Sébastien Chabal va-t-il puiser toute son énergie ?». La réponse: dans une prise de courant alimentée par l'opérateur.
Ce contrat pourrait être le premier d'une série. Puisque l'agent du troisième ligne de Sale était début septembre à la recherche d' «au moins cinq beaux contrats, dont deux produits agroalimentaires, une marque de voitures, un parfum et un produit décalé.» Ce dernier semble déjà trouvé.