Hier je reçois ce mail de ma copine Françoise : J’ai une grande sympathie pour Mercure rétrograde en Balance ! J’ai pas fumé la moquette, pas volé les bulles de champagne, pas dévalisé les vitamines de la pharmacie… Et pourtant, je suis en état de grâce ! Je devrais me taire, ça va me porter malheur !
Je ne sais pas pour vous mais moi, je suis loin d’être en état de grâce !
Primo, Mercure rétrograde m’emmerde (pardonnez mon vocabulaire mais y a pas d’autres mots !) En fait si ! Il me gonfle, me ballonne, me pompe l’air, me stresse, m’épuise, m’agace inutilement … Et j’en passe !
Mercure c’est la planète de la communication, des échanges, du dialogue, de l’intelligence, de la réflexion, des écrits, du courrier, des transports, … Tout ce qui a trait à ces domaines est géré par Mercure himself, big boss du commerce, de la presse, des télécoms, de l’information, des voyages… Bref, nous avons affaire au Dieu du Mouvement avec un grand M !
Or, voilà que là haut dans le ciel, Mercure rétrograde (ça arrive 3 fois par ans et là, c’est maintenant !) selon sa position dans le ciel, tu seras chère lecteur-trice plus ou moins touché(e) par cette rétrogradation mercurienne (de malheur !)
Perso, étant donné ma conjonction Soleil – Mercure, je m’en prends à chaque fois (Cad à chaque rétrogradation de ce bien cher Mercure – que j’adore en temps ordinaires) plein la G (comme on dit) !
Et puis, il y a les fois où c’est encore plus fort !
Par exemple en ce moment, c’est gratiné … Pas de doutes, c’est bien lui : « Salut vieux pote ! Déjà de retour ! » Mercure rétrorade is back… En Balance !
Pas de bol, j’ai ma Lune en Balance ( !ghnghnrghnr !!!!!)
Que s’est-il passé ?
Le réveil n’a pas sonné ! (Pourtant je l’avais bien réglé.)
Plus d’Internet entre hier matin et ce midi !
Plus de téléphone portable ! Rien, niets, nada, k-put, HS !
Plus d’une heure pour faire le chemin qui me ramène d’ordinaire en 10 minutes de l’école à la maison ! (Les embouteillages étaient tels que j’ai cru un moment à une mauvaise blague, genre : eh non ! T’es de retour à Paris !)
il faut que je rédige en moins de 10 jours un GROS Hors serie 2010 pour Telestar !
Et cerise sur le gâteau, mes courses sur internet.com sont facturées 10 fois sur mon relevé de CB (un bug informatique m’assure-t-on ! J’ai vu rouge, mon compte en banque aussi !)
A part ça ?
Tout va bien madame la Marquise ! Si, si je vous assure !
Et Vous ? Des bugs ? Des pannes ? Du Mercure rétrograde qui se baladerait quelque part dans votre ciel ? Si oui, ne cherchez plus, le fautif, c’est lui ! Jusqu’à la fin du mois !
Mercure retrograde bug telephone telestar