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Mieux vaut en rire…

Publié le 09 septembre 2009 par Suzanneb

Un petit billet d’humeur tout en humour trouvé sur PaperBlog, écrit par un citoyen français, qui me fait dire que c’est pareil partout… en voici quelques extraits:

Petite mise au point à l’adresse du personnel médical!

Mouais! Parce que parfois, on se demande s’ils ont conscience de notre état et de notre souffrance grrrrrrr!

Quelques exemples de comportements inadmissibles et qui m’agacent, voire me font sortir de mes gonds et secouer le collectif des blouses blanches (ou vertes!):

- quand le toub(médecin) vous regarde de haut et vous traite comme si vous aviez 2 ans et une déficience mentale majeure! (parade: rappelez-lui votre âge, métier, vos diplômes si vous en avez, et aussi que c’est votre maladie qui le nourrit…)

- quand le toub(médecin) est pressé et ne vous explique rien de rien sur votre maladie, vous plongeant dans la dépression et vous laissant imaginer le pire! (parade: s’il propose un traitement, dites que vous aussi êtes pressé et n’avez pas le temps, sauf s’il consent à vous parler vrai!)

- quand le toub(médecin) promet de repasser et ne le fait pas; (rappelez-lui les effets du stress et de la déception sur l’état du malade… Demandez-lui si vous pouvez encore lui faire confiance!)

- quand les infirmières vous infantilisent; (faites pareil: parlez-leur à la 3ème personne: « Alors, elle a bien fait dodo l’infirmière? Elle va être moins râleuse et faires ses soins correctement aujourd’hui ? »)

- quand on ignore votre douleur et qu’on ne vous soulage pas! Alors même que le médecin a prescrit l’anti-douleur! (Bande de sadiques!) Pareil: réclamez le médecin, faites un rapport qu’un membre de votre famille enverra en recommandé au chef de service ET au directeur d’hosto.

On m’a fait le coup une fois: après une opération, on a oublié de me donner des anti-douleurs, et quand l’anesthésie n’a plus fait d’effet et que c’est devenu insupportable, j’ai demandé mes anti-douleurs, pas de bol, suis tombée sur 2 infirmières ronchonnes qui détestent leur métier et m’ont dit qu’elles repasseraient quand elles auraient le temps (elles bavassaient de leurs problèmes de couple dans le couloir alors qu’un malade après l’autre sonnait!!!). Avec ma voisine de lit qui n’en pouvait plus non plus (ablation de plusieurs organes), on a hurlé! J’avais le numéro du directeur d’hosto (toujours se le procurer), j’ai appelé… Il est venu personnellement!!! Ca a chauffé! Après, on nous a traité correctement!

PaperBlog – Mise au point à l’adresse du personnel médical – 6 septembre 2009


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