Un exemple de la justice roumaine ,cet homme va etre poursuivî pour detention d'arme illegal,mais pas pour tentative de crime contre un animal,car rien ne prouve que le chien l'a attaqué.Et il aurait pu mettre la vie d'autrui en danger!
Il a voulu faire justice lui meme ,a bucarest dans le secteur 5.Il a donc depuis hier un casier judiciaire car il a voulu chasser des chiens errants a coups de fusil sur un terrain vague de son quartier.
par contre la police n'a pas daigner ouvrir un dossier pénal en son nom,car il avait une autorisation ,d'utiliser son fusil.Les autorités ont motivé ce geste dans le cadre de la legitime defense car un chien aurait voulu mordre sa femme.
Selon la police ,cet homme aurait acheté ce fusil sur une foire à Buzau,d'un inconnu et sans actes originaux.Donc illuireste à payer les frais de possession et de detention d'arme à feux.
Sursa: Evenimentul Zilei
En fait comme les utorites voient la loi ,tu peux tuer un chien qui t'ennuie ,mais vaut mieux etre en possession des papiers de l'arme,pour raison de securité,comment appliquer la loi de protection animaliere,car je commence à comprendre le comportement de cette population,
et beaucoup sont plus sauvages que les chiens eux memes,et en general l'élément déclencheur n'est pas le chien qui cherche un peu de paix mais bien l'homme avide de betise,car on en voit beaucoup sur yutube de jeunes d'ici qui rigolent en maltraitant voir en tuant des animaux.