Oxatis aux salons E-Commerce à Londres

Publié le 09 septembre 2009 par Marcschillaci

Oxatis fait la rentrée des salons en France mais également dans le reste de l'Europe. Nous participons participe à nos 2 premiers salons en Grande-Bretagne : L’E-Commerce Expo et Business Start Up. C’est l’occasion de revenir un peu plus en détails sur l’ouverture d’Oxatis au Royaume-Uni.

Cela fait aujourd’hui 5 mois qu’Oxatis a ouvert ses portes Outre-Manche. Grâce aux partenariats établis dans les autres pays (je pense notamment à PayPal, Google ou Ogone), les acteurs du E-Commerce mondiaux connaissent déjà Oxatis. Nous constatons que les clients, prospects et revendeurs commencent à s'intéresser sérieusement à notre offre commerciale.

Tout comme en France, Oxatis a un positionnement unique au Royaume-Uni. Je vous reprécise les objectifs d'Oxatis : notre offre est étudiée pour ôter les freins techniques et économiques liés à une boutique en ligne. Grâce à la solution Oxatis, les e-commerçants n'ont pas besoin d'être informaticiens ni de casser leur tirelire pour ouvrir leur boutique sur le net.  Différentes formations, le coaching, l'aide en ligne et le support sont largement suffisants pour guider et accompagner le commerçants dans la création et la gestion du site. De plus, le format d'abonnement (mensuel, sans engagement de durée, sans frais initiaux ni commission sur le chiffre d'affaires et à quelques dizaines de livres) n'a pas d'équivalent au Royaume-Uni.

Pour vous faire un bref panorama du commerce en ligne au Royaume-Uni :

Sur une population de 61 millions de personnes, on compte 35 millions d'internautes, dont 76% achètent en ligne. Le chiffre d'affaires du E-Commerce en 2008 est de £59.8 milliards. Une nette augmentation est prévue pour 2009 : on attend un chiffre d'affaires de £68.4 milliards, c’est une augmentation de 14% par rapport à l’année précédente ! 

Pour finir, tout comme en France, le potentiel de développement est énorme. Il y a là-bas 4.7 millions de PME : 3 millions ont déjà un site vitrine, mais 62% n'en font pas la promotion et seulement 200 000 sociétés ont une boutique en ligne ! C'est donc une opportunité pour Oxatis, car notre offre est particulièrement concurrentielle et adaptée aux entrepreneurs britanniques.

Pour cette première année, Oxatis sera présent aux 2 principaux salons londoniens dédiés à l'entrepreneuriat et au commerce en ligne :

L'E-Commerce Expo – du 20-21 Octobre. Oxatis fait partie des 150 exposants prévus. Plus de 3500 visiteurs ayant un projet de E-Commerce sont attendus.

Un mois plus tard, nous nous rendrons à Business Startup du 26 et 27 Novembre. Il s'agit d'un salon dédié aux petites entreprises, l'équivalent du Salon des Micro Entreprises en France. Près de 20 000 visiteurs sont attendus ! Nous y présenterons une conférence : « 24 heures pour ouvrir sa boutique en ligne » (How to Start Selling Online in 24 Hours).

Pour mes lecteurs d’Outre-manche, rendez-vous à Londres cet automne ! Et je souhaite une bonne préparation de ces salons à toute l'équipe Oxatis dédiée au Royaume-Uni.

A très bientôt,

Marc