L'idée est d'enrichir une expérience de lecture, linéaire et livresque en une lecture hypertextuelle et interactive.
Le dispositif est couplé au site Internet http://www.hyperlivre-lesensdeschoses.com/
Cet hyperlivre pose de nombreuses questions ; comment sont gérés les droits d'auteur des contenus numériques (musique, vidéo...) ? L'hyperlivre pourrait ainsi être plus cher après quelques mois en librairie.
Quelle est la chaîne de valeur entre un auteur/producteur, un éditeur de livre, un opérateur de télécommunication et des libraires ? Si cette opération est avant tout un partenariat, les modèles économiques sont encore obscurs.
D'un point de vue technique, quel est l'intérêt d'utiliser une norme propriétaire de code 2D, les Flashcodes, qui ne sont pas compatibles avec les smartphones de type Iphone et Android et ne fonctionnent qu'en France, et uniquement sur le réseau des opérateurs ? (wifi interdit).
Cette opération aura au moins le mérite de mettre en lumière le potentiel des codes graphiques appliqué aux objets, ici un livre. Et ce n'est sûrement qu'un début !
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