Bernard Roman... et si tu revenais ?

Publié le 09 septembre 2009 par Marc Vasseur
Le livre Hold_UPS, trahisons, arnaque met le feu au poudre, il met à jour sous une lumière crue, le rôle de la Fédération du Nord dans ce congrès de dupes.

Il est dommage que l'enquête n'ait pas porté sur les fédé des bouches du Rhone, du Pas de Calais, de Seine Maritime.

Pour le lecteur régulier de cet endroit et quelques autres, il ne sera que la confirmation de ce que nous avions écrit à l'époque ou au cours de l'émission Ligne Jaune à la quelle, j'avais participé.

Nos "dirigeants" auraient tort de prendre les choses à la légère... ce n'est désormais plus leur crédibilité qui est en jeu, c'est désormais le Parti qui est en cause, dans son histoire, dans son avenir. Il ne peut y avoir un "y a rien de neuf" pour solder une démocratie interne à la dérive.

Sans une révolution de nos pratiques, on ne peut espérer prétendre à autre chose.

Il est tant qu'au moins dans un premier temps, des hommes, femmes reconnnus pour leur dévouement, pour leur probité, face à cette énième crise, reprennent les choses en mains avec des équipes profondément renouvelées, remettent ce bateau ivre en cale sèche pour qu'enfin on puisse le remettre en état rapidement.

Et dans cette perspective, que ces dirigeants fassent des propositions claires et détaillées après un débat AVEC les militants (pas un pseudo vote sans autre alternative qu'un OUI ou un NON) pour qu' on sorte d'une crise qui ne date pas du mois de novembre 2008.

Alors, oui, Bernard, dans la fédération du nord, respecté par l'ensemble des militants (même par ceux qui se sont opposés à toi dans le passé), tu dois jouer ce rôle au plus vite... Cela tombe bien, il y a une université de rentrée socialiste le 12 à Lomme.

Héritier de la circonscription de Roger Salengro... tu ne peux te résoudre plus longtemps à laisser ce parti dans cette dérive mortifaire...

Monsieur Badinter, au lendemain, de ce simulacre vous aviez proposé de faire revoter les militants dans des conditions ne souffrant d'aucune contestation...

Aujourd'hui, de part votre intégrité, vous devez vous impliquer pour mener à bien cette refondation démocratique.

Il y a urgence vitale pour la survie de la social-démocratie française.