Force Ouvričre s’opposera fermement ŕ toute mesure de hausse du forfait hospitalier et de baisse de remboursement des médicaments.
Les comptes de l’assurance maladie sont mis ŕ mal par la crise et non par les malades. Les dépenses n’ont pas dérapé au regard d’objectifs pourtant déjŕ trčs restrictifs. Pourquoi s’en prendre aux plus faibles quand on voit bien que les responsables de la crise : traders, banquiers et spéculateurs, aprčs avoir reçu des aides massives, recommencent leurs pratiques antérieures ?
25% de hausse pour les malades d’un côté, rebond des bonus de l’autre, il y a des symboles que le gouvernement devrait s’attacher ŕ éviter.
Par ailleurs, le déremboursement du paracétamol et de l’aspirine tombe au moment oů la pandémie de la grippe A doit s’abattre sur le pays et alors que ces médicaments sont utilisés constamment par les médecins de famille.
FO rappelle, par ailleurs, que l’Etat ne compense pas intégralement les exonérations de cotisations sociales, ce qui coűte 2 milliards d’euros chaque année ŕ la sécurité sociale.
FO demande que le ministčre de la Santé dément cette information dans les meilleurs délais afin de rassurer les malades.