Magazine Culture

"Instant message" to Frederic Beidbeder

Par Mina
Underworld, eight balls, je repense à ma soirée et oui il est possible d'envoyer des IM en FL (first Life) en RL, real life. Il arrive en retard, affublé d'un t-shirt à l'effigie d'oasis (dont il nous chantera quelques notes), en sirotant, un excellent whisky, fait des remarques sur l'animateur, en bermuda et en tong, il dit qu'il faut breveter ça et qu'il a vu un DJ génial , en tong aussi, c'est un signe. Nous lit un passage d'Un Roman Français, celui où il prend des rails de coke avec des copains sur le capot d'une voiture et se fait arrêter par les flics, dialogue succulent entre les trois lascars et les flics... A lire.
Tank : Vous êtes toujours persuadé que l'amour ne dure que trois ans?
F. beidbeder: Hmmmm oui, j'arrive pas à aller au delà... je ne sais pas pourquoi
Tank: Ben moi, c'est parfois vachement plus court.
F.B : Haha! oui, mais les hommes sont lâches, je me fatigue, mais j'ose pas le dire.
Tank : les femmes quittent les hommes souvent..
F.B: oui! on leur laisse faire tout le travail.
Tank: je viens de lire un truc comme quoi l'amour peut durer toute une vie , avec batterie de tests, et d'analyses du comportement des cellules et de ce qui se passe dans le cerveau, on montre la photo de l'être aimé et la réaction est la même, au début, tout comme après 20 ans, fabrication d'endorphines, etc..
F.B: Vraiment !!!!!??
Pendant 5 secondes je le vois interloqué, mais il retrouve vite à sa couche de blasage mondaine et écrit sur la page de garde: A Mina, pour que l'amour dure plus que trois ans avec tous mes encouragements!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mina 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines